Cheveux ne poussent plus ?

Pourquoi mes cheveux ne poussent plus ?

Nous recevons très souvent des messages sur les réseaux sociaux de certaines d’entre vous qui ont la sensation que leurs cheveux ne poussent plus. Si vous avez cette impression, c’est probablement pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il est possible que ce soit juste une impression due à l’impatience d’avoir de beaux cheveux longs ! Dans un second temps, certains facteurs externes et internes peuvent arrêter ou ralentir la pousse de vos cheveux. Découvrez comment réactiver la pousse de vos cheveux et pourquoi vos cheveux ne poussent plus !

Comment fonctionne la pousse de cheveux ?

Vous le savez, un cheveu pousse depuis le follicule, au niveau de votre crâne, et passe ensuite par différentes étapes avant de tomber, à la fin de sa vie. La pousse de cheveux est composée de cycles, qui se découpent en trois phases : 

1) l’anagène 
2) la phase catagène
3) et la phase télogène 

La phase anagène est la croissance du cheveu, qui dure en moyenne 3 à 5 ans. La vitesse moyenne de pousse d’un cheveu se situe entre 0,5 et 1 cm. C’est cette vitesse qui va déterminer la longueur finale de votre cheveu.

La phase catagène correspond au moment où vos cheveux arrêtent de pousser. Il va arrêter de croître, sans tomber pour autant. Cette phase dure 2 à 3 semaines.

La phase télogène correspond à la chute du cheveu. A sa mort, il va tomber et sera remplacé par le nouveau cheveu en formation. 

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Si vous êtes en bonne santé, il n’y a donc aucune raison que vos cheveux ne poussent plus. Vous pouvez cependant les faire pousser plus vite grâce à de petites astuces faciles à mettre en place. 

Comment faire pousser ses cheveux grâce à une bonne alimentation ? 

La santé de vos cheveux dépend à la fois des soins que vous pouvez réaliser à l’extérieur, mais également de l’intérieur de votre corps ! Une alimentation déséquilibrée peut contribuer à une pousse des cheveux ralentie. Misez par conséquent sur des aliments riches en zinc, en fer, en acides gras et en vitamines.

Faut-il couper ses cheveux pour les faire pousser plus vite ?

Même si vous coupez régulièrement vos pointes, vos cheveux ne poussent pas plus vite par magie. En revanche, enlever un centimètre de vos cheveux permet aux fourches que vous pouvez avoir de ne pas remonter le long de vos longueurs, raccourcissant ainsi votre chevelure. 

Comment stimuler la pousse des cheveux grâce aux huiles ?

Les huiles végétales sont idéales pour stimuler la pousse des cheveux, car elles regorgent de nutriments bons pour vos cheveux. Nous vous conseillons de réaliser des bains d’huile une fois par semaine avec des huiles végétales idéales pour la pousse des cheveux, comme l’huile de moutarde ou la très connue huile de ricin

Pensez également à changer votre routine pour vous tourner vers des alternatives naturelles, la santé de votre cuir chevelu jouant un rôle primordial dans la pousse de vos cheveux. En effet, plus votre cuir chevelu sera en bonne santé, plus vos cheveux poussent facilement. 

Sur le site et la boutique de Volna Cosmétiques, nous vous proposons des produits naturels et certifiés biologiques, issus de marques françaises. Ainsi, vous pouvez composer une routine parfaite pour votre type de cheveux et pour optimiser leur pousse. Nous vous conseillons et vous guidons dans le choix de vos produits pour une routine cheveux bouclés, cheveux ondulés ou cheveux lisses parfaite pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.