Quelles huiles pour faire un bain d'huile ?

Comment faire un bain d’huile ?

Un bain d’huile consiste à appliquer une petite quantité d’huile sur les longueurs et/ou sur le cuir chevelu, puis à laisser poser pendant un certain temps afin d’obtenir les résultats souhaités. L’huile peut être appliquée avant un shampoing, en masque ou en soin sur cheveux secs. On peut utiliser un bain d’huile pour de multiples raisons, pour un entretien quotidien, pour des cheveux cassants, secs, ternes, colorés, pour avoir des cheveux plus doux, plus forts et plus brillants, mais aussi pour les protéger de la chaleur ou du soleil. Mais quel type d’huile végétale choisir selon ses besoins ? Découvrez nos conseils et nos produits pour accéder à votre révolution capillaire ! 

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 

Puisqu’il existe de multiples huiles aux vertus qui divergent, il est important de savoir quel est le problème initial et quel type d’huile choisir afin d’avoir les meilleurs résultats. Et surtout savoir comment bien les utiliser, avec un dosage parfait, une application maîtrisée et une utilisation sous contrôle. En sachant cela, vous pourrez les incorporer sans problème à votre routine capillaire. 

Un bain d’huile spécial cheveux secs, bouclés et/ou ondulés 

Parfois difficiles à dompter, les cheveux bouclés et ondulés ont besoin d’être maîtrisés, et nécessitent davantage de soins. L’huile de brocoli est parfaite pour cette utilisation. Cette huile vient adoucir vos longueurs, lutter contre les frisottis et faciliter le démêlage sans les alourdir. Vos cheveux seront brillants et nourris en profondeur, avec une finition parfaite. 

Pourquoi choisir l’huile de brocoli ? Car c’est une excellente alternative naturelle au silicone et car elle contient une multitude de bienfaits. Elle est particulièrement gainante, et fait briller les cheveux crépus ou fins sans les alourdir. Elle lutte également contre les frisottis, vous pouvez appliquer quelques gouttes au quotidien pour éviter les frisottis.

Nos conseils d’utilisation : En bain d’huile, car cette huile vous aidera à définir vos boucles et à limiter les frisottis indésirables. Mais aussi en application régulière, l’huile de brocoli fait briller vos cheveux et les protège des agressions extérieures. Appliquer une petite noisette sur vos longueurs après votre routine matinale. 

QueL bain d’huile faire pour accélérer la pousse des cheveux ? 

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux dans la pousse des cheveux, c’est pour cela que l’huile de ricin bio intervient. Cette huile épaisse riche en omégas favorise la pousse et vient freiner la chute des cheveux. Elle permet également d’éviter les fourches et de réparer les pointes fragilisées. Cette huile peut également activer la pousse des cils et sourcils. 

Comment utiliser mon huile au ricin ? 

En bain d’huile : une fois par semaine, appliquez l’huile de ricin associée avec une autre huile pour faciliter l’utilisation des racines jusqu’aux pointes. Réalisez ensuite votre routine de lavage habituelle. 

N’y a-t-il pas d’autre alternative à l’huile de ricin ? 

L’huile de ricin n’est pas votre seule option, vous pouvez également alterner avec l’huile de moutarde, elle aussi possédant des vertus gainantes, nourrissantes et stimulantes pour la pousse de vos cheveux. L’huile de moutarde vient vraiment stimuler votre circulation sanguine pour accélérer la pousse de vos cheveux. 

Où trouver de l’huile de moutarde ? 

Accessible chez Volna Cosmétiques, vous pourrez utiliser l’huile de moutarde en bain d’huile pour favoriser la pousse des cheveux : avant votre shampoing, appliquez quelques gouttes d’huile de moutarde sur vos cheveux et réalisez de légers massages du cuir chevelu ou en soin fortifiant pour vos longues. Cependant, n’envisagez pas l’huile de moutarde si votre cuir chevelu est irrité. Dans ce cas, l’équipe de Volna Cosmétiques vous recommande de rester sur l’option huile de ricin. 

Chez Volna Cosmétiques, nous vous conseillons et nous vous guidons dans le choix de votre huile parfaite pour vos bains d’huile. À réaliser chaque semaine ou selon les besoins de vos cheveux, le bain d’huile est parfait pour prendre soin de votre chevelure en douceur et lui fournir toute la nutrition dont ils ont besoin. Pour la fréquence, vous pouvez en faire une fois par semaine si besoin mais en général une à trois fois par mois avant votre shampoing est suffisant. Idéalement laissez poser plusieurs heures votre bain d’huile avant de le rincer. Niveau quantité : 1 ou 2 cuillères à soupes sont généralement suffisantes, adapté la quantité selon vos cheveux. Vous devriez pouvoir retirer votre bain d’huile au bout d’un ou deux shampoings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.