Comment enlever les pellicules naturellement ?

Comment soigner pellicules et démangeaisons ?

Avoir des pellicules et démangeaisons n’est pas toujours synonyme de cheveux gras, c’est également un phénomène qui s’interprète avec un cuir chevelu sec qui peut avoir tendance à démanger, souvent accompagné de sécheresse. Loin d’être agréables, les démangeaisons peuvent provoquer des rougeurs, voire des plaques de sécheresse. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : stress, peau sensible, produit non adapté ou trop abrasif pour votre cuir chevelu. Heureusement, il existe de multiples solutions pour soulager vos irritations et retrouver un cuir chevelu en bonne santé.

Quel shampoing choisir contre les pellicules et démangeaisons ?

Il est recommandé de choisir un shampooing avec des propriétés hydratantes et régénérantes, doté de composants qui s’inscrivent dans le respect de votre cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez opter pour le SHAMPOING TRAITANT – PROPOLIA. Ce shampoing naturel est spécialement formulé pour les cuirs chevelus sujets à des rougeurs, démangeaisons, et pellicules. Il nettoie en profondeur grâce au miel, qui vient purifier et apaiser votre cuir chevelu. La propolis et l’argile exfolient en douceur votre cuir chevelu.

Quel shampoing pour réguler le PH de mon cuir chevelu ?

À cause de multiples facteurs, il se peut que votre cuir chevelu produise trop ou pas assez de sébum, ce qui vient nuire à son bon fonctionnement. Ainsi, vous pouvez voir apparaître désagréments et démangeaisons. Pour réguler la production de sébum, Phytema propose un shampoing antipelliculaire aux actifs inspirés de la pharmacopée chinoise. Il tonifie, stimule et régénère le cuir chevelu tout en redonnant force et souplesse aux cheveux.

Avec ce shampooing, vous retrouverez l’équilibre parfait pour votre chevelure. Ce shampoing convient à tous les types de cheveux : lisses, ondulés, bouclés, frisés et crépus.

Quel shampoing solide utiliser pour venir réguler et limiter les pellicules et démangeaisons ?

Pour une alternative écologique et vegan mais toujours respectueuse de votre cuir chevelu, optez pour le SHAMPOING NOTOX- PACHAMAMAÏ CHEVEUX GRAS, DÉMANGEAISONS. Davantage conçu pour les cheveux à tendance grasse, il régule le sébum tout en purifiant et en le rééquilibrant. Il est composé d’huile de coco, qui vient nourrir les longueurs, et de poudre de tulsi, qui purifie le cuir chevelu. Ce shampoing aide également à détoxifier le cuir chevelu, toujours dans l’optique de lutter contre les démangeaisons et les pellicules. Tout en vous apportant souplesse et brillance aux cheveux. 

Où trouver de l’argile blanche naturelle ?

Sur la boutique de Volna Cosmétiques, retrouvez l’ARGILE BLANCHE – WAAM, parfaite pour les cheveux dévitalisés et abîmée par la chaleur et les produits chimiques. Elle dispose de vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. L’argile blanche sera votre meilleur allié pour redonner un coup de fraîcheur à vos cheveux et retrouver un cuir chevelu en bonne santé.

En ce qui concerne sa composition, l’argile blanche WAAM est non-ionisée, sans conservateur, sans colorant et originaire des carrières isolées en milieu sauvage. De ce fait, elle est d’excellente qualité. Les produits WAAM possèdent des ingrédients d’origine naturelle et/ou issue de l’agriculture biologique. Sans silicone, parabène, phénoxyéthanol, nanoparticules, PEG, parfums ou colorants de synthèse, ils respectent la sensibilité de votre cuir chevelu.

Comment utiliser l’argile blanche pour soigner un cuir chevelu irrité ?

Dans le cadre d’une clarification ou d’une transition capillaire, vous pouvez utiliser l’argile blanche en masque détox. Mélangez 2-3 cuillères à soupe d’argile blanche WAAM avec une cuillère à soupe d’eau tiède, jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 30 minutes sous une serviette chaude ou un bonnet chauffant puis rincez abondamment. 

Grâce à l’action nettoyante de l’argile, elle remplace le shampoing. Vous pouvez donc ensuite réaliser les soins de votre routine habituelle.

Attention, l’argile ne doit pas sécher, humidifiez donc régulièrement votre cuir chevelu lors de la pose d’un masque détox. Utilisez également des objets en bois ou en plastique lors de l’utilisation pour ne pas altérer les effets de la poudre avec un objet métallique.

Quel produit utiliser pour apaiser son cuir chevelu irrité avec des pellicules et démangeaisons ?

Un cuir chevelu sec a besoin d’hydratation, mais quel produit choisir ? Si votre cuir chevelu a été abîmé par des facteurs externes, comme la chaleur ou le sel de la mer, il faut se concentrer sur les basiques qui pourront remédier à vos problèmes. Optez pour l’indémodable Aloe vera, qui n’a plus rien à prouver tant ses bienfaits sont multiples.

Dans ce cas de figure, le GEL D’ALOE VERA – WAAM est parfait puisqu’il permet une hydratation en profondeur tout en apaisant et calmant les cuirs chevelus irrités. Il est également parfait pour lutter contre les frisottis ou fixer vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, en protégeant vos longueurs et en leur offrant du volume aux racines sans effet collant.

Comment utiliser l’aloe vera pour retrouver un cuir chevelu en bonne santé ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous, vous pouvez l’utiliser dans vos soins et/ou masques maison. Vous pouvez aussi l’appliquer en massage, pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons, au niveau des racines, en mouvements circulaires, avant le coucher. Appliquez sur vos longueurs et pointes du gel d’aloe vera afin de les protéger de la déshydratation et des frottements. 

Vous pouvez également réaliser un masque hydratant : laissez poser le gel d’aloe vera sur vos cheveux pendant minimum 1h, puis procédez à votre routine lavage habituelle.

Sur la boutique de Volna Cosmétiques, vous pouvez retrouver une très large gamme de produits naturels et biologiques spécialement conçus pour respecter votre cuir chevelu et les besoins de vos cheveux. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre chevelure au naturel et en toute simplicité. Nous travaillons avec des marques françaises et respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.