routine naturelle cheveux lisses

Les indispensables pour les cheveux lisses

Sur les réseaux sociaux comme sur internet, trouver des routines adaptées aux cheveux lisses et des conseils pour prendre soin de ses cheveux raides est compliqué. Peu d’articles parlent de la nécessité de prendre soin de ses cheveux au naturel quand on a les cheveux lisses. Pourtant, votre chevelure lisse a elle aussi besoin de soins et d’une routine adaptée. Ainsi, si votre type de cheveux est 1A ou 1B (si vous ne savez pas de quoi nous parlons ici, référez-vous à l’article sur les différents types de cheveux !), vous êtes au bon endroit. Découvrez toutes les bonnes choses à faire sur vos cheveux lisses, les produits à utiliser et les bons gestes à appliquer.

Peut-on utiliser des produits naturels sur des cheveux lisses ?

Il est évidemment recommandé d’utiliser des produits naturels sur vos cheveux lisses. Cela va leur permettre de rester en bonne santé, voire même de gagner en épaisseur et en volume ! Les produits naturels peuvent s’utiliser sur tous les types de cheveux, même les cheveux les plus lisses. 

Quelle routine naturelle adopter ?

Quel shampooing utiliser ? 

Une routine naturelle pour cheveux lisses se compose très simplement d’un shampoing biologique et naturel, solide ou liquide selon vos préférences. Il s’applique une à deux fois par semaine, parfois plus lorsque vous avez les racines grasses. Vous pouvez espacer vos shampoings grâce à un shampoing sec naturel qui vous aide à tenir une journée de plus avant votre lavage de cheveux ! Le shampooing que vous choisirez devra être adapté à votre type de cheveux et ne devra pas être trop riche.

Les recommandations de Volna Cosmétiques :

Faut-il utiliser un après-shampoing sur les cheveux lisses ?

Il faut absolument utiliser un après-shampoing ou un masque sur vos cheveux ! En effet, ils ont eux aussi besoin d’être démêlés et d’être hydratés et nourris. Cela va vous permettre de les renforcer et de les soigner en profondeur.

L’après-shampoing s’applique juste après le shampoing. Laissez-le poser pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment. 

Pour le masque, il s’applique une fois par semaine et se laisse poser de 30 minutes à 1 heure. 

Les recommandations Volna Cosmétiques : 

Peut-on faire des bains d’huile sur cheveux lisses ?

Les cheveux lisses ont eux aussi besoin de nutrition. Bien qu’ils soient moins demandeurs que les cheveux bouclés ou ondulés, à la suite d’un bain d’huile, ils sont doux, brillants et étincelants de santé.

Sur vos cheveux, vous pouvez utiliser différentes huiles végétales en fonction de vos objectifs et de vos différentes problématiques : 

  • Pour les cuirs chevelus qui ont besoin de réguler la production de sébum, l’huile de jojoba est parfaite 
  • Pour faire pousser vos cheveux plus vite, utilisez l’huile de ricin
  • Pour lutter contre la chute des cheveux et protéger des agressions extérieures, optez pour l’huile de moutarde

Pour réaliser un bain d’huile, déposez l’huile sur vos cheveux secs et laissez-la poser pendant plusieurs heures, de 1 heure à une nuit complète. Il est important de la déposer sur le cuir chevelu mais également sur les longueurs et les pointes.

Chez Volna Cosmétiques, nous travaillons avec des marques françaises qui vous permettent de profiter de produits certifiés biologiques et naturels. Ainsi, commandez dès maintenant sur la boutique en ligne votre prochaine routine pour cheveux lisses et partagez-nous vos résultats sur les réseaux sociaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.