astuces pousse cheveux

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Vous sortez de chez le coiffeur et vous regrettez déjà votre longueur ? Vous avez envie de cheveux longs et fortifiés ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul·es ! Il faut savoir que la pousse des cheveux commence dès la racine, et que les cheveux qui poussent bien sont des cheveux en bonne santé, sur lesquels vous appliquez de bons soins au quotidien. Retrouvez dans cet article les astuces préférées de Volna Cosmétiques pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Couper vos cheveux régulièrement

Cela peut paraître un peu paradoxal, mais il est important de couper régulièrement ses cheveux afin qu’ils poussent plus facilement. En réalité, les couper permet de rafraîchir la coupe et de se débarrasser des potentielles fourches qui fragilisent le cheveu et le cassent. 

Attention, on ne dit pas de couper drastiquement vos cheveux, un à deux centimètres suffisent ! 

Effectuer des massages du cuir chevelu

Comme dit précédemment, le cheveu pousse à partir de la racine et du bulbe pileux. De cette façon, il est primordial que votre cuir chevelu soit en bonne santé et stimulé grâce à des massages capillaires. Vous pouvez donc masser votre crâne avec des huiles végétales qui stimulent la pousse du cheveu, comme l’huile de ricin ou l’huile de moutarde

Effectuez des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts pendant quelques minutes, puis effectuez un bain d’huile en laissant poser l’huile pendant au moins 1h, au maximum toute la nuit, avant de rincer et de procéder à votre routine lavage habituelle. 

Utiliser une routine adaptée à votre type de cheveux

Idéale pour prendre soin de vos cheveux, une routine capillaire adaptée et conçue spécifiquement pour votre nature de cheveux est la base de cheveux qui poussent en bonne santé. 

Ainsi, vous pouvez retrouver sur notre blog des articles pensés pour vous permettre de confectionner la routine parfaite pour vos cheveux fins, bouclés, gras, crépus, ondulés…  

Votre routine doit être conçue en fonction de votre type de cheveux, et il y a également quelques produits essentiels à avoir dans sa routine : 

  • un bon shampoing adapté aux besoins de votre cuir chevelu
  • un après-shampoing qui démêle vos cheveux 
  • le bon masque pour prendre soin de vos cheveux en profondeur
  • une huile sublimatrice et protectrice, ou un sérum
  • des produits coiffants, surtout si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, crépus…

Prendre soin de soi de l’intérieur pour faire pousser ses cheveux plus vite

Penser à soi et à son bien-être est aussi important qu’utiliser les bons produits… et oui ! Avoir une bonne alimentation, équilibrée et saine, ainsi qu’une dose suffisante de sommeil sont des astuces auxquelles on ne pense pas pour la beauté des cheveux. Et pourtant elles sont indispensables à la bonne santé de votre fibre capillaire. Les oméga 3, notamment, participent activement à la pousse de vos cheveux.

Des accessoires qui font pousser vos cheveux plus vite

Pas de recette magique ni d’ingrédient miracle, mais quelques bons gestes peuvent sauver la vie de vos cheveux et leur permettre de pousser plus vite. 

Par exemple, utiliser une taie d’oreiller en soie vous permet de ne pas abîmer vos cheveux et maintenir toute l’hydratation de ces derniers, tout comme un chouchou en satin prendra soin de ne pas casser vos cheveux. 

Chez Volna Cosmétiques, nous prenons soin de vous proposer des produits adaptés à votre type de cheveux. Nous disposons de nombreuses références afin de vous permettre de choisir les produits parfaits selon vos besoins et vos envies. Parfaites pour faire pousser ses cheveux plus vite, les routines que nous créons pour vous sont composées de produits naturels, certifiés biologiques et provenant de marques françaises avec lesquelles nous aimons travailler. Ainsi, vous bénéficiez du meilleur des produits capillaires.

1 réflexion sur “Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.