idées coiffure cheveux bouclés

Comment coiffer les cheveux bouclés ?

Vous avez de magnifiques boucles mais ne savez pas comment les mettre en valeur et comment dompter votre chevelure ? Styliser ses cheveux bouclés permet notamment d’apprendre à mieux les accepter et d’éviter les lissages. Trouver une coiffure qui n’abîme pas les cheveux n’est pas évident, surtout lorsqu’on a les cheveux bouclés ! Découvrez nos meilleures idées coiffures et comment coiffer vos cheveux bouclés pour une chevelure resplendissante et éclatante de santé.

Opter pour un chignon comme une idée coiffure sur cheveux bouclés

Rapide à faire et génial pour les occasions particulières, le chignon est toujours une bonne idée ! À réaliser sur cheveux mi-longs ou sur cheveux longs, le chignon peut être bas et vaporeux, comme haut et flou. Vous pouvez également ajouter un headband sur le devant de votre crâne pour encore plus de classe et apporter une touche stylisée supplémentaire à votre coiffure.

Réaliser des tresses de toute sorte

Les tresses sont l’une des coiffures les plus simples pour les cheveux bouclés. La double tresse, la tresse collée, ou encore la tresse épi de blé, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Youtube ou sur les différentes plateformes comme Instagram ou Tiktok. Je vous ai d’ailleurs publié de nombreux reels pour apprendre à prendre soin de ses cheveux bouclés au quotidien !

idées coiffures cheveux bouclés

Utiliser des soins adaptés le jour du lavage

Pour coiffer vos cheveux facilement tous les matins, pensez à bien appliquer vos produits coiffants lors du jour de lavage. En effet, une crème capillaire permet de mieux définir les boucles, alors que la gelée aide à fixer vos boucles pour qu’elles restent bien formées. Vous pouvez également appliquer un sérum si vos cheveux ont besoin de nutrition.

Le jour où vous lavez vos cheveux, il est important d’appliquer ces produits car c’est à ce moment-là que le cheveu absorbe les nutriments. Ainsi, vos cheveux réagissent plus facilement aux produits et vous avez plus de facilité à simplement rafraîchir et réactiver les actifs le matin.

Penser aux accessoires pour réaliser des idées coiffures pour cheveux bouclés

Comme dit plus haut, les headbands et les bandeaux peuvent être un excellent moyen de donner un aspect coiffé à votre chevelure sans même faire d’effort. Pour une coiffure élégante en un seul geste, nouez votre bandeau ou un foulard autour de votre crâne. Vous pouvez faire le nœud sur le devant de votre tête ou à l’arrière selon vos préférences.

Les chouchous en satin peuvent aussi réhausser instantanément votre chignon, votre queue de cheval ou votre tresse. Utilisés pour sécuriser votre coiffure et pour apporter quelque chose en plus, les chouchous en satin se déclinent en de nombreux coloris, pour vous permettre de choisir celui que vous préférez et qui s’accorde le mieux avec vos vêtements et vos tenues.

Les barrettes et les foulards sont également là pour vous permettre d’apporter un coup de frais et d’énergie à votre coiffure. Pensez-y !

En résumé, coiffer ses cheveux bouclés n’est pas synonyme de cauchemar, vous pouvez créer de jolies coiffures simplement et avec les bons accessoires ! Utiliser les bons produits peut également vous permettre de rendre vos cheveux plus faciles à coiffer au quotidien. Sur la boutique Volna Cosmétiques, nous vous proposons une large gamme de produits naturels et certifiés biologiques conçus spécifiquement pour prendre soin de vos cheveux bouclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.