Masque nourrissant cheveux

Sérum capillaire : à quoi ça sert ?

Avez-vous déjà intégré un sérum capillaire dans votre routine cheveux ? Savez-vous à quoi il sert et comment l’utiliser ? Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, du fait de la multitude de produits existants sur le marché. Nous vous fournissons aujourd’hui toutes les informations nécessaires à savoir sur les sérums capillaires. Vous apprendrez comment les utiliser, pourquoi choisir tel ou tel sérum capillaire, et comment il peut littéralement transformer votre routine cheveux !

Le sérum capillaire : c’est quoi ?

Un sérum capillaire est un concentré d’actifs, qui s’applique après votre shampoing, votre après-shampoing et votre masque. Le sérum est un produit de forme liquide issu des différentes huiles végétales, qui regorgent de bienfaits pour vos cheveux. A base d’ingrédients naturels, le sérum contient des vitamines et des acides gras essentiels à la pousse du cheveu, ainsi qu’à sa nutrition et à la conservation de son élasticité. De plus, les huiles végétales permettent au cheveu de briller et de rayonner au quotidien.

Le sérum pour vos cheveux : pourquoi en utiliser ?

Véritable geste de finition, le sérum capillaire protège vos cheveux des agressions extérieures, des frottements, du vent, de la pollution… Il agit comme un film gainant et protecteur. En lissant les écailles du cheveu, il lui permet de mieux refléter la lumière et donc de briller davantage, pour permettre un effet bonne santé immédiat.

La nutrition intense que peut fournir un sérum redonne de l’éclat et de la souplesse à votre chevelure.

Selon votre type de cheveux, vous pouvez choisir un sérum spécifique : pousse des cheveux, excès de sébum, boucles, transition capillaire…

A qui s’adresse le sérum capillaire ? 

Tout le monde peut utiliser un sérum capillaire, même les cheveux fins et lisses ! Le sérum pour cheveux doit être adapté à votre type de cheveux afin de vous permettre de bénéficier de tous ses bienfaits. Selon vos cheveux et leurs problématiques, le sérum n’aura pas la même fonction, c’est pourquoi il est important de bien le choisir.

Quel sérum choisir selon mon type de cheveux ?

Pour une pousse des cheveux plus rapide, deux options s’offrent à vous :

Les cheveux bouclés raffolent de l’huile de brocoli, qui agit comme un sérum capillaire gainant et fortifiant, luttant contre les agressions extérieures tout en nourrissant le cheveu. Les cheveux qui cherchent du tonus et de la vitalité se tournent davantage vers l’huile de moutarde, alors que les cheveux gras apprécient l’huile de jojoba, rééquilibrante.

Pour tous les types de cheveux, un élixir capillaire complet, conçu à base de plusieurs huiles, est idéal pour prendre soin de vos cheveux au quotidien.

En résumé, les huiles végétales ou les sérums capillaires sont d’excellents protecteurs pour vos cheveux. Ils nourrissent sans alourdir, et ils regorgent de bienfaits.

Comment utiliser un sérum capillaire ?

Le sérum capillaire s’utilise généralement en soin de finition, sur les longueurs et les pointes. Attention à ne pas en mettre beaucoup, car le sérum est un produit très concentré et riche. En l’appliquant délicatement sur vos cheveux, vous obtenez une chevelure brillante et éclatante de santé. Sur cheveux mouillés et essorés après votre routine capillaire, ou sur cheveux secs chaque soir, votre sérum capillaire est parfait pour vos cheveux. Vous pouvez également l’appliquer sur cheveux secs avant votre shampooing comme bain d’huiles sur toute la chevelure pour nourrir en profondeur vos cheveux. Laissez poser entre 1h et 3h avant de passer à l’étape du shampoing. 

Chez Volna Cosmétiques, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sérums capillaires. Qu’il s’agisse d’un sérum capillaire déjà préparé ou d’huiles végétales, offrez du soin et de la protection à vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.