routine de rentrée

Comment prendre soin de ses cheveux après l’été ?

Ça y est, la rentrée approche à grands pas ! Les vacances sont terminées et il est temps de se remettre dans le bain du travail. Une nouvelle année scolaire commence. Après avoir bien profité de la plage, des piscines et du soleil, vous profitez de votre joli teint hâlé… Mais vos cheveux, eux, reviennent de vacances secs, cassants, et en manque de soins. Pas de panique ! En optant pour les produits adaptés et les bons gestes, retrouvez votre belle chevelure et redonnez vitalité à vos cheveux.

Couper les pointes, un passage obligatoire ?

Septembre est la période la plus bookée pour les coiffeurs après le réveillon. La raison est très simple. Après l’été, les cheveux sont secs et nécessitent une petite coupe de rentrée. Raccourcir de quelques centimètres vous permet d’éliminer les fourches. Cela permet d’éviter qu’elles remontent le long de votre chevelure, mettant en péril la santé de vos cheveux. Cette étape n’est pas obligatoire. Elle reste fortement conseillée si vous souhaitez récupérer la force et la beauté de votre chevelure, tout en encourageant la pousse.

Une clarification capillaire pour prendre soin de ses cheveux après l’été

Pour libérer votre cuir chevelu des impuretés, du sable, du chlore, ou encore des sécheresses ayant pu apparaître avec l’été, effectuez une clarification capillaire. Cette dernière a pour objectif de nettoyer en profondeur votre cuir chevelu afin de repartir sur de bonnes bases. Pour ce faire, vous avez le choix : 

A réaliser une seule fois par mois maximum, la clarification capillaire débarrasse votre cuir chevelu du sel restant et de toute trace d’agression estivale.

Des masques réparateurs

Après avoir coupé pour rafraîchir et clarifié pour purifier, place au gros du travail : soigner ! Même si un cheveu ne se répare pas, vous pouvez opter pour des masques aux forts pouvoirs hydratants et nourrissants. Ils vont apporter tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin. Une à deux fois par semaine, laissez poser votre masque pendant minimum 30 minutes, sous une serviette chaude.

Pour cette occasion, le masque Repair Time nourrissant et hydratant prend soin de vos cheveux en profondeur et leur permet de retrouver leur pleine santé. Le masque capillaire Kalia Nature Protect My Hair est également un bon produit pour prendre soin de vos cheveux après l’été. 

Des bains d’huile pour nourrir davantage

Offrez à vos cheveux un concentré de nutrition grâce à une huile végétale de votre choix. A choisir en fonction de votre type de cheveux, l’huile est à laisser poser sur vos longueurs et pointes pendant toute une nuit idéalement, ou 1h minimum. 

L’huile de jojoba est l’huile qui se rapproche le plus du sébum naturel sécrété par votre cuir chevelu, elle respecte donc parfaitement vos cheveux. L’huile de ricin, quant à elle, fortifie vos longueurs et stimule la pousse.

Une nouvelle routine capillaire pour prendre soin de ses cheveux abîmés

Rien de tel qu’une nouvelle routine de rentrée pour prendre soin de vos cheveux, surtout s’ils sont particulièrement abîmés. Choisissez un shampoing doux et adapté à votre cuir chevelu, ainsi qu’un après-shampoing et un masque conçus spécifiquement pour vos problématiques. Complétez votre routine par un sérum capillaire à appliquer à chaque lavage et chaque matin après votre rafraîchissement.

Sur Volna Cosmétiques, nous vous proposons plusieurs articles routines afin de choisir celle qui convient le mieux à vos cheveux pour en prendre soin après l’été. Nos produits sont sélectionnés dans le plus grand respect de votre chevelure et de votre fibre capillaire, afin de vous permettre de soigner vos cheveux avec des ingrédients naturels et bons pour votre santé.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.