différence henné neutre et henné colorant

Quels sont les bienfaits du henné neutre ?

Envie de prendre soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et certifiés biologiques ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit ! Avez-vous déjà entendu parler du henné neutre ? Contrairement aux idées reçues, il ne colore pas les cheveux et prend soin de votre fibre capillaire. Doté de nombreuses vertus, il est parfait pour les cheveux fins ou les cuirs chevelus à problèmes. Découvrez tous les bienfaits de cette plante si particulière !

Quelle est la différence entre henné neutre et henné colorant ?

Le henné colorant et le henné neutre portent le même nom, mais n’ont pas les mêmes bienfaits et les mêmes résultats ! En effet, le henné colorant, comme son nom l’indique, colore vos cheveux de façon définitive. Le henné neutre est, lui, totalement incolore.

Issu du Lawsonia insermis, l’un agit comme une coloration et transforme la couleur de vos cheveux. L’autre, issu de la Cassia, est simplement utilisé comme un soin capillaire.

Quelles sont les vertus du henné neutre ?

Le henné neutre optimise votre routine capillaire et vous permet de renforcer en profondeur votre chevelure. Contrairement au henné colorant, il provient de la feuille de Cassia auriculata. Cette plante, originaire des régions subéquatoriales, ne colore pas les cheveux. En revanche, c’est un véritable soin capillaire à utiliser sur vos cheveux, notamment s’ils sont fins et déjà colorés.

Idéal pour les cheveux gras

Parfait pour lutter contre les racines grasses, le henné neutre permet de purifier le cuir chevelu et de réguler l’excès de sébum. Alternative au shampoing sec, il est également utile pour espacer les shampoings et vous permettre de ne pas vous laver les cheveux tous les jours. Un shampoing séborégulateur peut également être un excellent moyen d’espacer vos shampoings, surtout si vous l’utilisez avec du henné neutre en complément.

Soignez votre cuir chevelu

Contre les pellicules et le cuir chevelu irrité, le henné neutre est votre meilleur allié. En effet, il apaise les cuirs chevelus sensibles et est parfaitement adapté aux cuirs chevelus à problèmes. Combiné avec un shampoing traitant conçu spécialement pour les cuirs chevelus sensibles, il prend parfaitement soin de votre peau sensible.

Aussi, c’est un traitement anti-poux particulièrement efficace. En effet, il gaine la chevelure afin d’empêcher les lentes de s’accrocher.

Prenez soin de vos cheveux fins !

Les cheveux fins ont eux aussi besoin de soin ! Il apporte volume et brillance aux cheveux fins ou colorés. Ainsi, fini les cheveux ternes en manque de vitalité ! Si vous appliquez du henné neutre de façon régulière, il gaine et fortifie les cheveux abîmés, en encourageant la réparation et la régénération de la fibre capillaire. Si vos cheveux sont d’ores et déjà colorés, utiliser du henné les rend brillants et ravive votre couleur. Optez également pour un masque brillance, à utiliser une fois par semaine, pour conserver les pigments intacts.

Comment appliquer du henné neutre ?

Le henné neutre s’applique comme un soin capillaire à laisser poser après le shampoing. Mélangez la poudre avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène à appliquer de la racine jusqu’aux pointes. Laissez poser entre 20 minutes et 30 minutes, puis rincez à l’eau claire et réalisez un après-shampoing. À réaliser une fois par mois, le masque de henné neutre est idéal pour prendre soin de vos cheveux au naturel. 

Sur la boutique Volna Cosmétiques, nous vous proposons des produits adaptés à tous les types de cheveux, qu’ils soient gras et fins ou secs et bouclés. Nous travaillons uniquement avec des marques d’origine française, tout en vous permettant de profiter de produits respectueux de l’environnement et certifiés biologiques. Ainsi, vous offrez à vos cheveux le meilleur de ce que la nature peut leur offrir. Découvrez dès à présent notre large gamme de shampoings liquides et solides, de masques ou de sérums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.