gel d'aloe vera pour les cheveux

Quels sont les bienfaits du gel d’aloe vera pour les cheveux ?

L’aloe vera dispose de nombreuses vertus, c’est pourquoi c’est une plante qui est utilisée depuis la nuit des temps pour les cheveux, la peau, et également le système digestif. Si le gel d’aloe vera est idéal pour les cheveux, c’est qu’il dispose de propriétés hydratantes et régénérantes. Très utile pour vos cheveux, l’aloe vera s’intègre à votre routine chaque soir et chaque matin pour des cheveux éclatants de santé. Découvrez comment garder des cheveux souples, forts et des boucles rebondies grâce à cet ingrédient magique.

L’aloe vera hydrate vos cheveux

Vous le savez, pour des cheveux en bonne santé, il est important de respecter leur apport en nutrition, mais également en hydratation. On oublie souvent d’hydrater ses cheveux, au profit de soins nourrissants. Cependant, l’hydratation aide les agents nutritifs à pénétrer la fibre capillaire et à y rester pendant plusieurs jours.

L’aloe vera est un ingrédient très hydratant, qui permet notamment de sceller la nutrition au cœur de la fibre capillaire. Composé à 98% d’eau, le gel d’aloe vera est idéal pour renforcer vos cheveux et redéfinir vos boucles.

Pour rafraichir vos boucles le matin, vous pouvez utiliser l’aloe vera sur les cheveux secs ou humidifiés pour redéfinir vos boucles. Vous pouvez également appliquer le gel d’aloe vera comme gelée capillaire. Ou avant de dormir pour protéger les boucles et garder une belle définition. L’aloe vera est un super ingrédient hydratant qui peut s’utiliser quotidiennement pour éviter les cheveux secs et sur tous les types de cheveux.

Le gel d’aloe vera purifie les racines

Excellent pour réguler la production de sébum, le gel d’aloe vera s’utilise pour assainir le cuir chevelu. Très bon ingrédient purifiant, il vous permet au fil des utilisations d’espacer vos shampoings, afin de prendre davantage soin de vos cheveux sans les agresser. 

Pour purifier vos cheveux et votre cuir chevelu, vous pouvez également opter pour un shampoing à l’ortie purifiant, ou pour un soin lavant détoxifiant à l’argile verte.

Une pousse des cheveux plus rapide

Riche en vitamines B9, B6 et A, l’aloe vera contribue à faire pousser vos cheveux plus rapidement. En effet, elle stimule la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu, ce qui permet aux cheveux de pousser plus vite. 

Combiné avec l’huile de moutarde ou de ricin, le gel d’aloe vera hydrate les cheveux tout en donnant un coup de boost à leur pousse.

Apaisant et anti-pelliculaire

Parmi les nombreux bienfaits de l’aloe vera sur les cheveux, on retrouve sa vertu apaisante. Généralement utilisé pour les brûlures sur la peau, cette plante est idéale pour les cuirs chevelus irrités qui démangent ou qui présentent des pellicules. En cas de dermite séborrhéique, elle calme et soulage les démangeaisons, tout en aidant à la réparation du cuir chevelu. Vous pouvez également soigner votre cuir chevelu grâce à un shampoing adapté tel que le shampoing traitant de Propolia, spécialement conçu pour prendre soin des cuirs chevelus sensibles et irrités.

Quel gel d’aloe vera choisir ?

Le gel d’aloe vera WAAM est parfait pour lutter contre les frisottis et pour fixer vos cheveux. Adapté à tous les types de cheveux, le gel d’aloe vera est composé à 99% d’origine naturelle. 97,15% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. De plus, le flacon est en plastique PET, et donc recyclable. Certifié COSMOS Organic par ECOCERT, ce gel d’Aloe Vera est idéal pour vous permettre de bénéficier du meilleur de cette plante aux mille vertus.

Chez Volna Cosmétiques, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité, issus de marques françaises. Tous les produits disponibles sur notre boutique sont naturels et certifiés biologiques, pour vous permettre de bénéficier du meilleur de la nature. Nous sélectionnons avec soin toutes nos références pour des cheveux sublimés et soignés au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.