recette maison cheveux

Comment faire un soin cheveux maison ?

Et si vous transformiez votre cuisine en atelier de fabrication de produits capillaires ? Votre garde-manger regorge sûrement de fruits, de produits laitiers, et d’huiles végétales ! Ces ingrédients sont excellents et remplis de bons nutriments pour vos cheveux ! Découvrez comment faire un bon soin cheveux maison et pourquoi ils sont très pratiques à utiliser au quotidien.

Quel est le temps de pose d’un soin cheveux maison ?

Pour tirer tous les bienfaits de votre soin cheveux maison, le temps de pose est important. Il convient de bien le respecter. Aucun produit chimique n’est ajouté à l’intérieur, le temps de pose est alors généralement plus long qu’avec un masque traditionnel. L’action du masque sera d’autant plus efficace si on le laisse poser à minima une heure, voire toute la nuit.

Quels sont les ingrédients principaux d’un masque maison ?

Pour faire un bon masque maison, il convient de sélectionner des ingrédients correspondant à vos besoins. Votre votre nature de cheveux compte également. En effet, si vous effectuez un soin cheveux maison trop lourd, vous pourriez graisser vos cheveux. Cela pourrait provoquer l’effet inverse de celui recherché.

Un oeuf pour les cheveux secs, abîmés et fatigués

L’oeuf apporte brillance et réparation à vos cheveux. Fortifiant et nourrissant, il est idéal pour un masque contre les cheveux secs et abîmés. Attention cependant à bien rincer ce masque à l’eau froide, et avant de faire le shampoing, afin d’éviter que le blanc ne coagule.

Du miel pour les cheveux ternes et cassants

Illuminant les reflets blonds, le miel est idéal pour hydrater et nourrir les cheveux clairs. A diluer avec une cuillère à café de jus de citron et de l’eau tiède, il s’applique sur les cheveux et se rince facilement.

Propolia propose également un shampoing au miel pour les cheveux qui ont besoin de douceur et de brillance. Si votre cuir chevelu a besoin d’être purifié et apaisé, le shampoing traitant au miel est également idéal pour profiter de tous les bienfaits de cet ingrédient naturel.

L’aloe vera pour un soin cheveux maison hydratant

L’aloe vera hydrate et apaise le cuir chevelu. Combiné à du lait de coco ou à un yaourt végétal, c’est un masque hydratant idéal pour les cheveux qui font des frisottis ou qui réagissent aux températures froides.

La banane pour faire pousser les cheveux

La banane est un ingrédient riche en acide folique, en potassium et en calcium. Cela permet de diminuer la chute des cheveux. Les vitamines A, B, C et E contenues dans le fruit revitalisent et boostent la pousse des cheveux.

La banane écrasée, liée à une huile végétale comme l’huile de ricin ou d’avocat, permet de prendre soin de vos cheveux en les faisant pousser plus vite.

Les huiles végétales pour faire un soin cheveux maison

Vous pouvez associer les ingrédients vus ci-dessus avec des huiles végétales spécialement utilisées pour votre nature de cheveux. L’huile d’avocat nourrit les cheveux. L’huile de ricin, en revanche, est parfaite pour la pousse des cheveux. L’huile de jojoba rééquilibre la production de sébum, alors que l’huile de brocoli est idéale pour les cheveux bouclés.

Les huiles végétales peuvent également s’utiliser seules dans le cadre d’un bain d’huile à laisser poser 30 minutes ou toute la nuit. Veillez à bien le rincer en effectuant deux shampoings si nécessaire. 

Dans la boutique de Volna Cosmétiques, retrouvez des produits naturels et fabriqués en France. Les produits que nous vous proposons sont soigneusement sélectionnés pour vous permettre de bénéficier du meilleur de la nature. Nous travaillons avec des marques françaises, dont les produits sont certifiés biologiques. Chez Volna Cosmétiques, notre but est de rendre accessibles des produits qualitatifs pour tous les types de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.