quel shampoing naturel choisir ?

Quel shampoing bio choisir ?

Ça y est, vous avez décidé de passer au naturel pour vos cheveux, ce qui est une excellente nouvelle ! Même si les shampoings conventionnels du commerce semblent vous faire de beaux cheveux, sachez qu’ils ne font que masquer votre véritable nature de cheveux avec du silicone, du parfum, et des tensioactifs. Le shampoing bio est une excellente façon de prendre soin de ses cheveux, avec douceur et avec des ingrédients spécifiquement sélectionnés pour vos cheveux. Alors quel shampoing bio choisir en fonction de votre type de cheveux ?

Un shampoing bio pour les cheveux secs

Pour vos cheveux secs, optez pour un shampoing bio spécialement formulé pour votre nature de cheveux. Chez Volna Cosmétiques, nous vous avons préparé une sélection de produits adaptés à vos cheveux secs : 

  • Propolia : ce shampoing bio au miel bio et aux eaux florales apporte douceur et brillance à votre chevelure
  • Phytema : formulé à base de vanille, de miel et d’huile de baobab, il répare vos cheveux secs et sensibilisés
  • Perfect Clean – Les Secrets de Loly : il nettoie en douceur, grâce à la protéine de baobab, aux extraits de pomme et à la noix de coco qu’il contient
  • Shampoing solide Sweetie Pachamamaï : lave tout en douceur et facilite le démêlage, sans emballage ! 
  • Glamourous – Pachamamaï : pour les cheveux secs et fragilisés, il nourrit et protège votre chevelure

Cheveux gras : quel shampoing bio choisir ?

Les cheveux gras ont besoin d’un shampoing aux propriétés lavantes et détoxifiantes. C’est pourquoi les shampoings bio sont généralement formulés à partir d’ingrédients purifiants. Cependant, ils restent nourrissants pour ne pas abîmer vos cheveux et ne pas les agresser davantage. Voici notre sélection de shampoings contre les cheveux gras : 

  • Shampoing solide Umaï : purifiant et apaisant, il régule le sébum et apporte de la légèreté aux cheveux gras
  • Notox – Pachamamaï : idéal pour les cheveux gras avec démangeaisons, il rééquilibre le cuir chevelu
  • Séborégulateur Phytema : formulé pour lutter contre les cheveux gras, il est formulé à base d’acides de fruits et de menthe
  • Serge d’Estel : conçu pour les cheveux à tendance grasse, il est vegan et enrichi en argile verte purifiante et séborégulatrice
  • LAO : à base d’hydrolat d’ortie purifiante, ce shampoing lave vos cheveux en douceur 

Cheveux bouclés : faut-il choisir un shampoing bio spécifique ?

Si vos cheveux sont bouclés, choisir un shampoing spécialement conçu pour prendre soin de vos boucles vous permettra de les définir davantage. Cependant, le plus important est de regarder votre cuir chevelu. Si ce dernier présente des irritations ou des démangeaisons, ou qu’il est très sec ou très gras, il vous faudra choisir votre shampoing en fonction de ces problématiques. Si votre cuir chevelu est normal, voici nos shampoings pour cheveux bouclés préférés : 

Cuir chevelu irrité ou qui démange : quel shampoing bio choisir ?

Pour les cuirs chevelus qui présentent des irritations, des démangeaisons ou des problèmes type dermatite, un shampoing adapté est essentiel. Le shampoing est en contact direct avec votre cuir chevelu, c’est pourquoi il est essentiel qu’il soit bio et formulé à base d’ingrédients naturels destinés à apaiser votre cuir chevelu. 

Les meilleurs shampoings bio pour cuir chevelu fragile sont :

  • Phytema – Antipelliculaire : composé à base de zinc, de centella asiatica, d’arbre à thé, de genévrier, de laurier noble et de menthe, il purifie votre cuir chevelu en douceur afin d’éliminer les impuretés
  • Propolia – Shampoing Traitant : formulé à partir de propolis, de miel, d’argile et de cade, le shampoing traitant est le meilleur allié des cuirs chevelus sensibles et sujets aux rougeurs, aux plaques et aux démangeaisons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.