cheveux en automne

Préparer ses cheveux à l’automne

L’automne arrive, déjà ! L’été touche à sa fin, et il est temps de faire un constat de l’état de nos cheveux. Chlore, sel, chaleur, soleil… Si vous n’avez pas adapté votre routine à l’été, il est possible que vos cheveux aient grand besoin d’être fortifiés et nourris. L’intersaison arrive, et c’est à ce moment-là qu’il faut prendre soin de son cuir chevelu et de ses longueurs. Mais comment peut-on préparer ses cheveux à l’automne ?

Prendre soin de ses cheveux abîmés par l’été

Après l’été, vos cheveux peuvent être rêches, secs, voire ne plus boucler. Pas de panique ! C’est seulement qu’ils ont besoin de soin et de retrouver leur forme ! Tournez-vous vers des produits naturels et biologiques afin de leur apporter le meilleur des nutriments. Chez Volna Cosmétiques, nous vous proposons de nombreuses références particulièrement conseillées pour la santé de votre chevelure.

Un shampoing qui nourrit

Le shampoing nourrissant redonne de la force à vos cheveux, qu’ils soient secs, cassants ou abîmés. A cause du soleil, du sel ou du chlore, la nutrition est primordiale pour prendre soin de vos cheveux.

Le soin lavant capillaire Serge d’Estel est formulé à partir d’argile blanche, d’huile de ricin et d’huile essentielle de géranium rosat. Sa composition douce et naturelle prend soin de vos cheveux et leur apporte tout le nécessaire pour reprendre des forces.

Appliquer un masque chaque semaine !

Vous le savez, pour nourrir ses cheveux et qu’ils soient en bonne santé, rien de tel qu’un soin profond. Le masque vient en renfort afin d’aider votre fibre capillaire à se restructurer. A utiliser après votre shampoing et à laisser poser plusieurs minutes, le masque renforce vos cheveux et s’applique sur les longueurs comme sur les pointes.  

Le masque hydratant et nourrissant Propolia fait d’une pierre deux coups en apportant à la fois de la nutrition et de l’hydratation à vos cheveux. Sa formule à l’huile d’avocat et d’abricot, ainsi qu’au beurre de karité, apporte à vos cheveux soin et douceur.

Des bains d’huile pour nourrir intensément

Pour nourrir en profondeur vos cheveux, rien de tel que les bains d’huile. A laisser poser au minimum 30 minutes, et idéalement plusieurs heures, le bain d’huile peut être réalisé avec n’importe quelle huile végétale. 

L’huile de jojoba est excellente pour rééquilibrer le cuir chevelu, alors que l’huile de brocoli sera plus adaptée aux cheveux bouclés. L’huile de ricin bio, elle, est excellente pour la pousse des cheveux et pour fortifier les cheveux fragilisés. Elle est donc parfaite pour l’automne. 

Une petite coupe de rentrée pour préparer ses cheveux à l’automne

Vos pointes sont abîmées ? Vous remarquez que les soins ne suffisent pas à leur rendre leur beauté d’avant les vacances ? C’est peut-être le signe qu’il est temps de les couper. 

En réalité, vos cheveux vont tomber de plus en plus à l’automne, et c’est normal ! N’hésitez pas à utiliser des soins fortifiants comme un élixir capillaire. Il stimule la pousse et renforce le cheveu dès la racine. 

Utiliser des accessoires conçus spécifiquement pour ne pas abîmer vos cheveux peut également être un activateur de beauté pour votre chevelure. Un peigne à larges dents, une serviette en bambou et des chouchous en satin feront leur plus bel effet sur vos cheveux ! 

Sur la boutique Volna Cosmétiques, vous pouvez retrouver de nombreux produits destinés à prendre soin de vos cheveux. Certifiés bio, fabriqués en France et naturels, les produits que nous vous proposons ont été testés et sélectionnés en amont pour vous permettre de bénéficier des meilleurs soins du marché ! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour encore plus de conseils cheveux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.