Comment éviter les cheveux mousseux ?

Pourquoi mes cheveux gonflent-ils ?

Vos cheveux sont gonflés lorsqu’il y a de l’humidité ? À la moindre goutte d’eau, c’est le retour de la crinière et des frisottis ? Pas de panique ! Sachez que ce phénomène est tout à fait naturel, et il peut s’expliquer par deux raisons. La première est que vos cheveux manquent d’hydratation. En cherchant à ouvrir ses écailles pour recueillir de l’eau, votre fibre capillaire gonfle et donne une impression de volume incontrôlé. La deuxième est également liée à l’humidité ambiante qui peut être trop importante selon la région dans laquelle vous habitez. Ce phénomène est très régulièrement observé chez les personnes aux cheveux naturellement bouclés ou frisés. En effet, ils ont tendance à être plus poreux que les cheveux lisses. Découvrez la routine parfaite pour vos cheveux qui gonflent !

Quelle routine pour mes cheveux qui gonflent ?

Si vos cheveux gonflent avec la pluie ou l’humidité, vous pouvez opter pour une routine hydratante. Parfaite pour contrer les frisottis et le volume non désiré de vos cheveux, elle discipline et apporte à votre fibre capillaire tout ce dont elle a besoin. 

Choisissez une routine capillaire complète, avec des soins hydratants et nourrissants qui prennent soin de vos cheveux. Le mieux est d’opter pour des produits naturels et certifiés biologiques qui respectent la nature de vos cheveux ainsi que la planète.

Quel shampoing choisir pour lutter contre le gonflement des cheveux ?

Pour remédier à ce problème, vous pouvez opter pour le shampoing au chanvre de Lao. Ce shampoing est parfait pour les cheveux bouclés et secs. 100% naturel, il est fabriqué à base d’huile de chanvre qui vient nourrir les cheveux secs et votre fibre capillaire, grâce à sa composition riche en oméga 3 et 6. De plus, il améliore l’élasticité des cheveux en apportant volume et brillance. Il faut également savoir que la protéine de chanvre a des vertus protectrices, anti pollution, anti-UVA, mais aussi antioxydantes.

Si vous préférez les shampoings texture crème, le SHAMPOING CRÈME CHEVEU SEC – CENTIFOLIA est également parfait pour vous. Riche et onctueux, il vient hydrater et nourrir en profondeur votre fibre capillaire grâce au beurre d’Abricot et à l’huile végétale de jojoba. 

Quel après-shampoing choisir contre les frisottis ? 

Pour une routine capillaire parfaitement réalisée et adaptée, complétez votre shampoing par un après-shampoing. Choisissez-en un qui correspond à votre type de cheveux et à votre problématique. 

Pour les cheveux qui gonflent et les frisottis, optez pour l’après-shampoing démêlant protecteur de Phytema. Grâce à des actifs comme l’huile de baobab, l’huile de coco, l’huile d’argan et du beurre karité, vos cheveux retrouvent toute leur forme et leur beauté. Cet après-shampoing peut se laisser poser 2-3 minutes pour un soin rapide ou 30 minutes pour un soin en profondeur.

Quel masque choisir contre les cheveux qui gonflent ?

Une vraie routine capillaire doit bien évidemment contenir un masque, à utiliser selon vos besoins 2 à 3 fois par semaine après votre shampoing ou votre après-shampoing. 

Pour les cheveux secs, qui gonflent ou qui sont réactifs à l’humidité, le masque nourrissant et hydratant Propolia est idéal ! Parfait pour venir compléter votre routine, ce soin vient intensément nourrir en profondeur vos cheveux, avec son mélange de beurre de karité et d’huiles d’avocat et d’abricot. 

Si vous recherchez une alternative solide, le soin démêlant Umaï et sa composition 100% naturelle et française apporte brillance et souplesse à vos cheveux. Grâce à l’huile de lin et le beurre d’avoine dont il est composé, il aide au démêlage et renforce la fibre capillaire.

Quelle routine capillaire utiliser quand on vit dans un environnement humide ? 

Si vous vivez dans un environnement humide, vous ne pouvez malheureusement pas changer la météo de votre lieu d’habitation. Cependant, vous pouvez vous diriger vers des produits gainants et hydratants, qui apportent à votre chevelure structure et définition.

Un shampoing pour prendre soin des cheveux fragiles

Les cheveux en manque d’hydratation ou qui gonflent sont également souvent très fragiles. Ils se cassent facilement et sont aisément perçus comme secs. Pour lutter contre cela, utiliserz un shampoing pour cheveux abîmés, comme le Shampoing Sweetie Pachamamaï, idéal pour les cheveux secs et cassants. Ce shampooing solide vegan est conçu pour tous types de cheveux longs, colorés, bouclés, abîmés, secs, ou déshydratés. Il est fabriqué de manière artisanale et est fait main en France. Sa formule composée de farine de riz, d’huile de coco et d’huile essentielle de petit grain bigaradier adoucit, protège des éléments extérieurs et gaine votre fibre capillaire pour éviter tout frisottis. Avec ce shampoing, à vous le contrôle sur votre chevelure !

Le soin lavant Serge d’Estel nourrissant et réparateur est également parfait pour les cheveux qui ont besoin de brillance, de force, de souplesse et de légèreté. Les actifs nourrissants, réparateurs et gainants du soin lavant vous aident à lutter contre les frisottis. Le soin lavant Serge d’Estel possède donc des tensioactifs doux et sans sulfates qui permettent lors du lavage d’offrir une mousse très dense, onctueuse et particulièrement agréable. 

Quel soin pour fortifier mes cheveux qui gonflent ?

Pour venir fortifier votre fibre capillaire afin qu’elle soit plus brillante, et donc moins poreuse aux éléments externes, vous devez venir hydrater dans un premier temps. Ensuite, vous pouvez consolider l’hydratation de votre cheveu avec un soin après votre shampoing.

Pour cela, optez pour la crème hibiscus 3-en-1 Kalia Nature. Dans ce soin, vous retrouvez des protéines de soie qui apportent brillance et nutrition à vos cheveux. Ce soin peut s’utiliser en tant que crème coiffante, masque ou après-shampoing.

Quelle huile pour limiter les frisottis de mes cheveux ?

L’huile que vous allez appliquer en tant que soin, en bain d’huile ou en petite retouche sur vos cheveux va vraiment venir compléter votre routine. Mais ici se pose encore la question, quelle huile choisir ?  

Pas de panique, voici deux huiles qui conviendront parfaitement aux besoins de vos cheveux : 

  • l’huile de jojoba convient à tous les types de cheveux, lutte contre les cheveux secs. Elle apporte brillance, souplesse et protection à vos longueurs et vos pointes. Votre chevelure a ainsi toutes les clés pour lutter contre les éléments météorologiques. Très proche du sébum humain, sèche et non grasse, cette huile possède de nombreux acides gras mono-insaturés qui lui confèrent des bienfaits réparateurs et régulateurs de sébum. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba dans la paume de vos mains. Réchauffez et appliquez directement sur vos pointes et longueurs après votre routine habituelle. Vos cheveux seront brillants et nourris.
  • l’huile de brocoli est également idéale pour les cheveux bouclés, ondulés et indisciplinés. Cette huile adoucit les longueurs, lutte contre les frisottis, facilite le démêlage et gaine vos cheveux sans les alourdir. Il faut savoir que l’huile de brocoli est une alternative naturelle au silicone, car elle contient une multitude de bienfaits. Elle est particulièrement gainante, ce qui fait briller vos cheveux de manière naturelle ! Cette huile est également reconnue pour ses propriétés hydratantes et protectrices. En effet, l’huile de brocoli est riche en vitamines et en acides gras qui vont venir nourrir le cheveu en profondeur. Elle est donc parfaite pour les cheveux abîmés, secs, ternes, les pointes cassantes ou fourchues. Mais également les cheveux fins qui ont tendance à s’emmêler.

Sur la boutique de Volna Cosmétiques, nous vous proposons une très large gamme de produits spécialement conçus pour répondre à toutes vos problématiques capillaires. Les marques avec lesquelles nous travaillons sont toutes originaires de France. Elles commercialisent des produits naturels et certifiés biologiques, pour respecter vos cheveux et la planète. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.