Quelle crème et gelée choisir ?

Comment choisir son produit coiffant pour cheveux bouclés ?

Lorsque l’on cherche à se constituer une routine capillaire, on peut facilement être perdu parmi les nombreux produits à choisir pour créer une routine adaptée à son type de cheveux. Les cheveux bouclés ont besoin de produits coiffants afin de former et définir les boucles. Mais qu’est-ce qu’un produit coiffant, à quoi sert-il, quand l’utiliser et lequel choisir ? Découvrez le guide complet des produits coiffants pour les cheveux bouclés.

Qu’est-ce qu’un produit coiffant et à quoi sert-il ?

Lorsque l’on parle de produit coiffant, on distingue quatre grandes catégories : la gelée capillaire, la crème capillaire, le spray coiffant et le sérum. Bien que différents, ces produits sont tout aussi importants pour votre routine capillaire, mais vous n’êtes pas obligés de posséder les quatre pour une routine réussie.

La crème coiffante

La crème coiffante est l’élément essentiel d’une routine cheveux bouclés, car elle apporte à la fois de la nutrition et de l’hydratation à vos cheveux. Elle optimise la formation et la définition des boucles, tout en limitant les frisottis et la casse. A appliquer sur cheveux mouillés sur toutes les longueurs après votre routine capillaire, elle révèle tous ses bienfaits lorsque vous scrunchez vos cheveux du bas vers le haut. Démêlez vos boucles une dernière fois pour bien répartir le produit avec vos mains ou un peigne à dents larges. Ajoutez ensuite un gel coiffant. 

La gelée capillaire

La gelée capillaire s’applique seule ou juste après votre crème capillaire, une fois votre routine de lavage terminée. Elle est particulièrement utile pour apporter de l’hydratation et figer la forme des boucles. Elle sert également à pérenniser le résultat de votre routine capillaire. La gelée capillaire est à appliquer sur cheveux bien mouillés des racines jusqu’aux pointes. Utilisez seulement une noisette et répartissez-la en scrunchant généreusement. Idéalement appliquez toujours une crème ou un spray coiffant puis votre gelée capillaire car les deux sont complémentaires pour maximiser une belle définition de vos boucles. La gelée coiffante apporte plus de fixation pour définir vos boucles pendant plusieurs jours et elle limite les frisottis.

Le spray coiffant

Produit idéal pour hydrater et rafraîchir vos boucles, le spray coiffant s’applique sur l’ensemble de la chevelure chaque matin. Il est parfait pour gagner du temps et apporter le soin nécessaire à vos cheveux bouclés. Le spray coiffant peut également remplacer la crème coiffante si vous avez les cheveux fins ou ondulés. Vaporisez vos cheveux sur l’intégralité de votre fibre capillaire avant de sruncher pour définir vos boucles sans les alourdir.

Le sérum capillaire

Véritable concentré d’hydratation, le sérum capillaire est constitué d’huiles végétales. Il peut s’appliquer en bain d’huile ou en finition après votre routine capillaire. Cela permet de sceller l’hydratation et de nourrir vos cheveux en profondeur. 2-3 gouttes d’huile végétale ou de sérum suffit pour sceller l’hydratation de vos belles boucles.  Cette technique apporte encore plus de douceur, de brillance et limite les frisottis.

Quel produit coiffant choisir selon mon type de cheveux ? 

Chez Volna Cosmétiques, nous avons à cœur de vous proposer des routines complètes et adaptées à votre type de cheveux. Pour ce faire, nous avons regroupé dans des articles des routines parfaites pour convenir à chacun et chacune d’entre vous. N’hésitez pas à jeter un œil, notamment si vous avez les cheveux lisses, ondulés ou au naturel

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un tri par type de cheveux, pour vous permettre de bénéficier de tous les produits relatifs à votre chevelure et ainsi être sûrs de faire le bon choix. Nous rédigeons également des fiches produits complètes pour vous aider à vous guider dans le choix du meilleur produit coiffant pour vous. 

De manière générale, voici quelques conseils pour bien choisir votre produit coiffant :

  • Si vos cheveux sont plutôt bouclés, ou crépus, les essentiels restent la crème capillaire et le gel coiffant. Ensemble, ils apportent une combinaison d’hydratation et de nutrition essentielle à la bonne santé de vos cheveux. Si vos cheveux sont frisés ou crépus optez pour le Smoothie capillaire et le Boost Curl. En revanche, si vos cheveux sont ondulés ou bouclés le duo Kurl Nectar des Secrets de Loly et Boost Curl est idéal pour vous.
  • Si vos cheveux sont fins et vite alourdis, choisissez une gelée capillaire plutôt légère comme la Gelée Capillaire Serge d’Estel et la brume Centifolia . Le gel capillaire aide à former les boucles et à faire tenir le mouvement de vos cheveux. La gelée à l’hibiscus ou le Boost Curl vous aident à prendre soin de vos cheveux bouclés au quotidien !

Chez Volna Cosmétiques, nous travaillons avec des marques françaises, dont les produits sont certifiés biologiques et respectueux de votre planète et de votre santé. Ainsi, vous prenez soin de vos cheveux tout en prenant soin de l’environnement, ce qui est très important pour nous. Faites un tour sur la boutique et partagez-nous vos craquages sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.