Quelle routine pour cheveux très secs ?

Comment hydrater ses cheveux déshydratés naturellement ?

Cassants, ternes, fourchus, difficiles à coiffer… Les cheveux déshydratés cumulent les problèmes. Pour les hydrater et leur redonner toute leur vitalité, il est important de sélectionner les bons produits. Car il faut savoir que les cheveux secs sont poreux et ont un grand besoin d’hydratation et de nutrition. Découvrez tous nos conseils et nos astuces pour hydrater vos cheveux naturellement !

Pourquoi a-t-on les cheveux secs ?

Le cuir chevelu ne produit pas assez de sébum pour les protéger, que cela soit dû à la génétique ou à ou l’utilisation d’appareils chauffants. Le manque de sébum, et donc de protection, rend votre chevelure sujette aux agressions extérieures comme le soleil, la poussière, le vent, les frottements avec des chapeaux, bonnets ou foulards. Les cheveux secs demandent une attention et une routine capillaire particulières.

Quelle est la différence entre des cheveux secs et des cheveux déshydratés ?

Les cheveux secs manquent de nutrition et également d’hydratation. Ce type de cheveux n’arrive pas à produire la quantité de sébum nécessaire pour enduire la fibre capillaire, ou est agressé par des produits non adaptés ou un entretien trop léger. À la différence, les cheveux déshydratés représentent des cheveux avec un manque considérable d’eau. Malgré une bonne production de sébum, les cheveux déshydratés peuvent facilement s’assécher à cause d’un manque d’hydratation.

Quelles sont les causes d’une chevelure déshydratée ?

Certaines raisons peuvent expliquer des cheveux déshydratés : une longue exposition au soleil, une insuffisance d’eau dans le corps, une mauvaise alimentation… plusieurs facteurs peuvent engendrer la déshydratation du cuir chevelu. Cependant, on peut facilement remédier à la déshydratation des cheveux, en abolissant certaines habitudes et en adoptant des soins adaptés.

Quel shampoing utiliser pour mes cheveux déshydratés ?

Sachant maintenant ce qu’impliquent des cheveux secs, orientez-vous vers les produits les plus riches en actifs nourrissants pour revitaliser au maximum votre chevelure.

Quand on cumule cheveux secs et bouclés/ondulés, il est primordial d’avoir un shampoing qui promet nutrition et vitalité. Chez Volna Cosmétiques, vous pourrez retrouver le SHAMPOING AU CHANVRE CHEVEUX SECS OU BOUCLÉS – LAO. Ce shampoing au chanvre est 100% naturel, fabriqué à base d’huile de chanvre qui va nourrir les cheveux secs. L’huile de chanvre va pouvoir nourrir votre fibre capillaire, grâce à sa composition riche en oméga 3 et 6. De plus, elle améliore l’élasticité des cheveux en apportant volume et brillance, il faut également savoir que la protéine de chanvre a des vertus protectrices, antipollution, anti-UVA, mais aussi antioxydantes.

Quel shampoing solide pour mes cheveux déshydratés ?

Envie de trouver une alternative écologique et efficace pour vos cheveux secs ? Le SHAMPOING GLAMOUROUS – PACHAMAMAÏ CHEVEUX SECS & FRAGILISÉS est fabriqué en France et à la main, il est vegan, et zéro déchet. Réalisé à partir d’huile végétale de Baobab, il nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes. À savoir que ce shampoing solide convient parfaitement à tous les types de cheveux : lisses, ondulés, frisés, bouclés, crépus et que sa durée d’utilisation est de 3 à 4 mois, ce qui correspond à environ 40 lavages. Nous vous préconisons d’appliquer un masque ou un après-shampoing pour soigner vos longueurs et faciliter le démêlage.

Quel est le meilleur produit pour mes cheveux déshydratés ?

L’aloe vera est toujours une bonne option, quel que ce soit le problème à la source. Régulateur de sébum pour les cuirs chevelu qui n’en produisent pas assez, apaisante, hydratante, cicatrisante et régénérante… On ne compte plus les bienfaits de l’aloe vera aujourd’hui. C’est pour ces raisons que vous pourrez retrouver le GEL D’ALOE VERA – WAAM dans la boutique Volna Cosmétiques. De plus, l’aloe vera s’utilise de multiples façons. Vous pouvez l’ajouter dans les soins ou masques maison, en massage pour lutter contre les pellicules et les démangeaisons, en masque hydratant, avant et après l’exposition au soleil… N’oubliez pas également de faire des masques hydratants 1 fois par semaine.

Chez Volna Cosmétiques, nous mettons un point d’honneur à toujours vous proposer des produits adaptés à votre type de cheveux, dans le respect de la nature et de votre santé. Après des années à lutter avec mes cheveux ondulés, j’ai enfin trouvé la solution dans les produits naturels, bio et conçus spécifiquement pour mon type de cheveux. C’est pourquoi aujourd’hui, la boutique Volna Cosmétiques vous propose une large gamme de produits pour prendre soin de vos cheveux au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.