meilleurs accessoires cheveux bouclés

Les meilleurs accessoires pour cheveux

Pour avoir des cheveux en pleine santé, se constituer une bonne routine est essentiel ! Adopter les bons produits, c’est prendre soin de sa chevelure et lui fournir les nutriments nécessaires dont elle a besoin au quotidien. Cependant, il reste un point à ne pas négliger et qui peut mettre en péril tous les bienfaits de votre routine : les accessoires ! En effet, vos cheveux doivent être traités et manipulés avec douceur, il s’agit donc de savoir faire les bons choix. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux.

Démêler ses cheveux tout en douceur avec les meilleurs accessoires

Pour démêler ses cheveux en douceur et ne pas abîmer ses longueurs et pointes, on oublie la brosse à cheveux en plastique ! L’idéal est d’utiliser un peigne à larges dents, de préférence en bois. Il améliore la définition des cheveux bouclés et les traite avec douceur.

A utiliser sur cheveux secs avant lavage ou sur cheveux mouillés après votre routine, le peigne à larges dents en bois est idéal pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux.

Attention, lorsque vous démêlez vos cheveux, allez toujours de la pointe vers la racine afin d’éviter la casse. L’idéal est de démêler ses cheveux avec un après-shampoing ou un masque. Le bois est un matériau fragile, veillez donc à bien laisser sécher votre peigne sur une serviette après le lavage.

Les meilleurs accessoires pour rafraîchir ses boucles au quotidien

Pour redéfinir vos boucles chaque matin, vous connaissez le secret : humidifer ! Grâce à un vaporisateur de bonne qualité, une brume fine et continue, humidifiez vos boucles tous les matins en toute facilité.

À savoir : utilisez de l’eau minérale ou filtrée afin d’éviter le calcaire et prendre bien soin de vos boucles. Ne remplissez votre vaporisateur qu’avec de l’eau pour le garder plus longtemps, et nettoyez-le avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude tous les mois. Cela permet de retirer le calcaire.

Sécher ses cheveux en douceur

Pour pré-sécher vos cheveux bouclés, utilisez une serviette toute douce en bambou ou en microfibres. Protectrice, elle essore en douceur et réduit le temps de séchage, sans assécher votre fibre capillaire. 

Vous pouvez également utiliser un tshirt en coton au départ, pour vous habituer, mais surtout pas de serviette traditionnelle qui absorbe les soins et agresse la fibre capillaire. Lorsque vous séchez vos cheveux, veillez à bien les presser plutôt que les frotter afin de réduire le risque de casse.

Attacher ses cheveux, ça les abîme ? Pas avec les meilleurs accessoires !

On a tendance à penser qu’attacher ses cheveux peut les abîmer… Et ce n’est pas tout à fait faux, si vous utilisez les mauvais accessoires comme des élastiques en métal. Le chouchou en satin est idéal pour prendre soin de vos cheveux, car il est fabriqué à la main par une couturière française, avec une matière douce et agréable. 

Grâce au scrunchie en satin, réalisez toutes vos coiffures sans abîmer vos cheveux, notamment les coiffures protectrices de la nuit telles que l’ananas ou la tresse. Le satin est également idéal car il n’absorbe pas les cheveux et conserve leur hydratation. De ce fait, utilisez tous vos laits capillaires et produits coiffants sans problème. 

Chez Volna Cosmétiques, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de bénéficier des meilleures routines capillaires naturelles et françaises ! Tous nos produits sont certifiés biologiques et sont issus de marques françaises. Grâce à nos accessoires, passez à la vitesse supérieure avec votre routine capillaire et bénéficiez de tous les bienfaits des produits utilisés. Du shampoing au produit coiffant, construisez votre propre routine selon votre type de cheveux et transformez votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.