Comment sécher ses cheveux naturellement ?

Comment bien sécher ses cheveux ?

Votre routine est parfaite, vous avez les bons produits et les bons gestes… mais une corde manque à votre arc : le séchage. Comment sécher ses cheveux de la bonne façon, en les protégeant et sans casser les boucles ? Pourquoi sécher ses cheveux fait partie intégrante de votre routine pour des cheveux doux, soyeux et en pleine santé ? Nous vous expliquons tout dans ce tout nouvel article !

Pourquoi le séchage est-il important ? 

Le séchage fait partie intégrante de la routine. En effet, une routine capillaire peut être complètement ruinée par un mauvais séchage, notamment si vous avez les cheveux bouclés ou texturés. Un séchage mal effectué peut également avoir un impact sur le volume de votre crinière. Même si sécher ses cheveux à l’air libre est l’idéal, un sèche-cheveux peut également vous aider à bien définir vos boucles ou à gagner du temps au quotidien.

Quels produits appliquer avant de sécher ses cheveux ?

Avant un séchage à l’air libre, appliquez vos produits capillaires tels que le lait capillaire puis la gelée. Profitez de ces produits pour définir vos boucles, hydrater ou pour démêler vos cheveux. 

Si vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, veillez à ne pas utiliser d’huile avant, mais plutôt un spray protecteur de chaleur.

Réaliser un plopping avec serviette

Faire un plopping est le meilleur moyen de sécher ses cheveux sans les abîmer, notamment si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, ou texturés. 

La première étape pour faire un plopping consiste à appliquer les bons produits. Après votre routine lavage, appliquez sur chevelure trempée votre crème capillaire, puis votre gelée capillaire. Vous pouvez également utiliser un spray coiffant si vous le souhaitez.

Ensuite, scrunchez vos cheveux, la tête en avant, en les remontant vers votre crâne, jusqu’à former de jolies boucles.

La deuxième étape consiste à mettre en place le plopping : 

  • étaler votre serviette en bambou ou microfibres, ou bien un t shirt, sur une surface plane comme un lit ou une table
  • poser vos cheveux au milieu du tissu 
  • faire des torsades afin de renfermer vos cheveux, et faire un noeud au dessus de la tête
  • laisser poser pendant 30 minutes à plusieurs heures

Sécher ses cheveux au sèche-cheveux : comment bien l’utiliser ?

L’important pour sécher ses cheveux au sèche-cheveux est de choisir un bon appareil. L’idéal reste un appareil entre 2000 et 4000 watts, avec plusieurs vitesses. Attention à bien choisir un sèche-cheveux léger pour plus de maniabilité. Une fonction ionique peut également limiter les frisottis et l’électricité statique. 

En résumé, un bon sèche-cheveux : 

  • dispose d’une puissance ni trop forte, ni trop faible
  • a plusieurs vitesses
  • est léger
  • dispose une fonction céramique qui garantit une température homogène
  • dispose d’une fonction ionique pour prendre soin de vos cheveux
  • a une fonction air froid pour préserver ses cheveux

Pour bien utiliser le sèche-cheveux, veillez à pré-sécher vos cheveux avec une serviette en bambou ou en microfibres. Séchez vos cheveux la tête en bas, et si vous avez les cheveux bouclés, utilisez le diffuseur. Évidemment, moins vous utilisez le sèche-cheveux, mieux c’est. Veillez donc à espacer vos shampoings et donc vos séchages. 

Chez Volna Cosmétiques, notre priorité est de veiller à ce que vous bénéficiez des meilleurs choix de produits pour vos cheveux. Du shampoing aux accessoires, en passant par les soins et les produits coiffants, nous disposons d’une grande variété de produits conçus spécifiquement pour prendre soin de votre chevelure. Que vos cheveux soient crépus, bouclés, lisses ou simplement ondulés, nous avons ce qu’il vous faut pour une routine capillaire au naturel parfaite. Nous travaillons avec des marques françaises qui confectionnent des produits certifiés biologiques, pour des cheveux en pleine santé au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.