Comment prendre soin de ses cheveux au printemps ?

Comment prendre soin de ses cheveux selon la saison ?

Printemps, été, automne et hiver, nos cheveux changent au cours de l’année ! Du fait des températures changeantes, leurs besoins évoluent et il est primordial d’adapter sa routine afin de toujours prendre soin de vos cheveux. Pour les garder en pleine forme malgré les changements de saison, nous vous avons concocté un petit calendrier des saisons et des routines à réaliser pour des cheveux toujours en pleine forme ! 

Une routine capillaire parfaite pour le printemps

Le printemps est une période de transformation et de transition : on sort de l’hiver et le soleil commence à pointer le bout de son nez. C’est souvent pendant cette saison que l’on perd beaucoup de cheveux et que la chute de cheveux se fait plus intensive. C’est pourquoi il est essentiel de prodiguer les bons soins à nos cheveux. 

Comme les jours se rallongent, la production de mélatonine diminue. Pourtant, la mélatonine renforce nos cheveux et lutte contre la perte des cheveux ! C’est pourquoi il est utile de bien nourrir et hydrater nos cheveux.

Quels gestes adopter au printemps ?

A l’arrivée du printemps, réalisez un soin détoxifiant pour débarrasser votre cuir chevelu des impuretés de l’hiver, alléger vos boucles et purifier vos racines. Le Tropical Detox des Secrets de Loly est parfait pour des cheveux légers, doux et brillants.

Pensez également à bien hydrater vos cheveux, notamment grâce à l’après-shampoing Pink Paradise des Secrets de Loly. Composé d’aloe vera et d’huiles végétales de jojoba et d’amande douce, il rend votre chevelure douce, souple et simple à coiffer. 

Nourrissez vos cheveux en profondeur pour sceller l’hydratation, protéger vos cheveux des agressions extérieures et stimuler la pousse des cheveux. Pour cela, vous pouvez faire des bains d’huile avec des huiles végétales ou utiliser le Sérum Croissance des Secrets de Loly

Des cheveux protégés en été !

En été, les cheveux ont tendance à s’assécher. On fait moins de soins, on va à la piscine, à la plage… Les cheveux sont surexposés, et cela peut également avoir des effets positifs : plus de perméabilité, d’élasticité et de résistance. Cela est dû à la production de kératine liée à l’exposition au soleil. 

Il est cependant indispensable de protéger ses cheveux du soleil, du chlore et du sel. Pour ce faire, utilisez le spray Acorelle, idéal et pensé pour cette utilisation. N’oubliez pas de soigner vos cheveux avec un masque capillaire après exposition au soleil.

Comment adapter sa routine capillaire à l’automne ?

Comme le printemps, l’automne est une saison de changement. Elle prépare à l’hiver, les jours raccourcissent, on est plus fatigués, irrités… Les cheveux tombent beaucoup et se cassent plus facilement. 

Pour contrer cela, pensez à bien réaliser un masque nourrissant et hydratant une fois par semaine, maximum 2. Ainsi, vous redonnez du peps à votre chevelure !

Prendre soin de ses cheveux pendant l’hiver

L’hiver est une saison rude pour nos cheveux. En effet, ils sont mis à rude épreuve, souvent emprisonnés dans les écharpes, les bonnets et les manteaux. Notre alimentation est plus riche en gras et moins en fruits et légumes, on utilise davantage le sèche-cheveux… 

L’objectif est d’apporter de l’hydratation, grâce par exemple à l’aloe vera, et ensuite de sceller cette hydratation avec de la nutrition. Vous pouvez utiliser une huile végétale comme l’huile de jojoba pour des cheveux nourris et hydratés en profondeur tout au long de la journée.

Chez Volna Cosmétiques, nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs produits pour vos cheveux, peu importe la saison. Vous pouvez retrouver des marques françaises et des produits naturels certifiés biologiques, pensés et rigoureusement sélectionnés pour prendre soin de vos cheveux tout au long de l’année. Faites un tour dans la boutique ou sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus, notamment Instagram et Tiktok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.