routine naturelle pour cheveux colorés

Comment entretenir sa coloration au naturel ?

Vous avez changé votre couleur de cheveux et souhaitez désormais conserver votre couleur le plus longtemps possible ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez comment prendre soin de votre coloration au naturel, quelle routine adopter et comment faire pour prolonger votre coloration. 

Adopter une nouvelle routine capillaire sous la douche

Pour prendre soin de votre couleur au naturel, vous pouvez commencer par vous construire une nouvelle routine capillaire. Constituée des mêmes produits qu’avant : un shampooing, un après-shampooing, un masque. 

Rappelez-vous que les shampoings quotidiens ne sont pas une bonne idée pour vos cheveux, et encore moins pour votre couleur ! Espacez donc vos shampoings, l’idéal étant une fois par semaine, voire deux maximum. En termes d’ingrédients, sélectionnez des produits cosmétiques et soins sans sulfates. Ainsi, ils n’agressent pas votre fibre capillaire et sont doux pour vos cheveux. 

Sous la douche, choisissez une eau pas trop chaude afin de conserver les pigments de votre couleur et resserrer les écailles de vos cheveux, pour les rendre brillants. L’eau de rinçage peut également être remplacée par un vinaigre de rinçage, comme du vinaigre de pomme.

Pour vous aider dans la constitution de votre nouvelle routine, voici quelques produits qui pourraient vous aider :

Comment prendre soin de ses cheveux colorés au naturel après la douche ?

En sortant de la douche, prenez soin de vos cheveux colorés en appliquant des soins conçus pour apporter hydratation et nutrition. Commencez par pulvériser un soin démêlant sans rinçage sur vos longueurs, ou du gel d’aloe vera pour les cheveux bouclés. Ces derniers peuvent également réaliser leur routine habituelle constituée d’une gelée capillaire et d’une crème capillaire pour définir leurs boucles. 

Si vos cheveux sont abîmés par la coloration, vous pouvez également opter pour un sérum capillaire  ou une huile végétale qui protège vos cheveux des agressions extérieures tout en apportant un maximum de nutrition. 

Comment conserver une coloration plus longtemps ? 

Pour conserver votre coloration plus longtemps, il y a donc quelques astuces à ne pas oublier : ne pas se laver les cheveux trop souvent en fait partie. Si vous n’avez pas le choix car vos cheveux regraissent facilement, testez le shampoing sec à la framboise de Centifolia. Il fera des merveilles sur vos cheveux et vous permettra d’espacer vos shampoings. 

Faites également attention aux différents accessoires que vous utilisez. Lorsque vous sortez de la douche, si vous avez besoin d’essuyer vos cheveux, pensez à opter pour une serviette en bambou. Elle sera douce avec vos longueurs, sans absorber toute l’hydratation et la nutrition que vous avez appliqué sur vos cheveux. 

Lorsque vous attachez vos cheveux, utilisez un chouchou en satin fait à la main, pour conserver la douceur de vos cheveux et éviter qu’ils ne se cassent, étant donné qu’ils sont déjà fragilisés par la coloration. 

Sur la boutique de Volna Cosmétiques, vous pouvez retrouver une large gamme de produits spécialement conçue pour vous permettre de trouver la meilleure routine pour vos cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, colorés, gras ou secs. Nous travaillons avec des marques françaises qui ont à coeur de vous proposer le meilleur des produits naturels pour vos cheveux. Découvrez la meilleure routine pour vos cheveux et transformez votre chevelure ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.