routine cheveux enfants conseils

La routine cheveux enfants idéale

En plus d’être particulièrement délicats, les cheveux des enfants doivent être soignés dès le plus jeune âge. En effet, opter très tôt pour une routine capillaire adaptée leur permet non seulement de comprendre et d’assimiler comment prendre soin de leurs cheveux, mais également de sublimer toute la beauté de leurs cheveux naturels. Il s’agit également de choisir les bons produits afin qu’ils ne soient pas trop agressifs ou trop lourds pour leurs cheveux fragiles. Découvrez dans cet article la routine parfaite des enfants, à utiliser sans modération pour les petits.

Définir le type de cheveux de vos enfants

Selon la nature des cheveux de vos enfants, les soins à appliquer et la routine ne sera pas la même. En effet, c’est exactement comme les adultes ! Les cheveux des enfants sont naturels et n’ont subi aucun traitement chimique, c’est pourquoi il est utile de définir leur type de cheveux. Bien sûr, ce dernier peut évoluer tout au long de la vie, c’est pourquoi il faut également adapter la routine si jamais on remarque des changements au fil des années.

Mon enfant a les cheveux lisses : comment en prendre soin ?

La routine parfaite des enfants aux cheveux lisses réside dans l’utilisation d’un shampoing doux et léger. Vous pouvez utiliser le shampoing doux Umaï, idéal pour les cheveux sensibles des plus petits en duo avec l’après-shampoing Umaï. Son format solide est pratique à utiliser et intuitif pour les enfants. Le shampoing Kidoodoo de Pachamamaï est également parfait pour la routine capillaire de votre enfant.

Quelle routine pour mon enfant aux cheveux bouclés ou ondulés ?

Si votre enfant a les cheveux qui ondulent ou qui bouclent, il est important de leur montrer qu’on peut aimer ses cheveux texturés dès le plus jeune âge. Pour rendre les boucles encore plus jolies, utilisez le shampoing doux Umaï, ainsi que l’après-shampoing Pink Paradise qui va aider à démêler et à définir les boucles. A la sortie de la douche, sur cheveux encore mouillés, appliquez un peu de Smoothie Ananas des Secrets de Loly pour aider les boucles à rester bien en place (environ une noisette de produit).

Les cheveux frisés ou crépus de vos enfants : comment en prendre soin ?

Les cheveux frisés ou crépus sont également pour les adultes les plus difficiles à soigner. Ils nécessitent pas mal de soin, c’est pourquoi il est idéal de commencer dès petit à prendre de bonnes habitudes. Grâce à trois produits de base, vous pouvez constituer une routine parfaite pour les enfants aux cheveux texturés : 

Comme pour les adultes, il est primordial de bien appliquer ces différents produits pour voir le résultat d’une routine capillaire réussie. Apprenez à vos enfants à prendre soin de leurs cheveux dès leur plus jeune âge. Chaque matin, sur les cheveux ondulés à crépus, vous pouvez utiliser un vaporisateur pour effectuer un refresh si besoin et redéfinir les boucles. Appliquez à nouveau un peu de smoothie ananas pour fixer la routine et apporter douceur et brillance aux cheveux des enfants. Entre deux lavages, ne démêler pas les cheveux bouclés avec une brosse ou peigne au risque de faire des fourches et enlever les boucles.

Vous pouvez également utiliser une lotion démêlante pour ceux qui ont les cheveux vraiment emmêlés, ou un léger bain d’huile pour les cheveux plus secs. 

Chez Volna Cosmétiques, tous nos produits sont choisis et sélectionnés avec grand soin pour offrir à vos cheveux des soins naturels. Certifiés biologiques, ils sont issus de marques françaises avec lesquelles nous aimons travailler, et qui créent des produits dans le respect de l’environnement et de votre santé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne et commandez la routine capillaire parfaite des enfants pour vos plus petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.