entretenir ses cheveux colorés au naturel

Comment prendre soin des cheveux colorés ?

Prendre soin de ses cheveux colorés est essentiel pour leur permettre de rester en bonne santé malgré les produits chimiques que vous avez pu appliquer sur vos racines, vos longueurs et vos pointes. Même s’il est plus adapté d’utiliser du henné pour colorer les cheveux, vous pouvez également, grâce à des produits naturels adaptés, nourrir et hydrater vos cheveux colorés. Quel est le meilleur moyen de prendre soin de vos cheveux colorés au naturel ? Découvrez nos astuces et conseils pour révéler tout leur éclat !

Quel est le meilleur soin pour cheveux colorés ? 

Afin de savoir quel soin correspond le mieux à vos cheveux colorés, il convient de savoir quel genre de couleur vous avez appliquée sur vos cheveux. En effet, si vous avez effectué une décoloration, les soins ne seront définitivement pas les mêmes que si vous avez une simple coloration ton sur ton ou une coloration au henné.

Quel soin pour les cheveux avec une coloration au henné ? 

Pour entretenir des cheveux colorés au henné, il n’y a pas de précautions particulières à prendre, si ce n’est de ne pas les laver trop souvent au risque de faire dégorger la couleur. 

Effectuez un à deux lavages par semaine maximum. Il faut également prendre soin d’utiliser des produits doux et naturels, si possible certifiés biologiques.

La gamme brillance à la framboise de Centifolia est idéale pour prendre soin de vos cheveux colorés sans les abîmer. Si vos cheveux sont colorés et bouclés, optez pour le masque spécial cheveux bouclés et colorés de Serge d’Estel. Il est optimal pour les nourrir en profondeur.

Quel est le meilleur soin pour cheveux décolorés ? 

Pour les cheveux qui ont subi une décoloration, l’idéal est de miser sur la nutrition afin de restaurer la fibre capillaire et réparer les dommages causés par les produits chimiques.

La gamme de shampoing Propolia, ainsi que le masque nourrissant et hydratant, est idéale pour cette utilisation.

Quelle recette de masque maison pour cheveux colorés ?

Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez également réaliser facilement un masque maison avec des produits de votre cuisine ! 

Dans un bol, mélangez un yaourt, un jaune d’oeuf, le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’huile de ricin. Appliquez la préparation sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes et rincez abondamment à l’eau claire. Vous pouvez également appliquer une serviette chaude pendant la pose pour accentuer les effets du masque maison. 

Peut-on utiliser de l’huile de coco sur cheveux colorés ? 

Attention si vos cheveux sont colorés chimiquement et que vous souhaitez conserver cette couleur, ne pas utiliser d’huile de coco sur votre chevelure. En effet, elle peut faire dégorger votre couleur ou ternir votre coloration. Si vous avez les cheveux décolorés, l’huile de coco peut également jaunir votre couleur…

Cependant, utiliser des huiles végétales est une excellente idée pour prendre soin de vos cheveux. L’huile de brocoli est parfaite pour les cheveux bouclés. L’huile de ricin ou de moutarde permettent à vos cheveux de gagner en force et en brillance.

Pour appliquer de l’huile végétale sur vos cheveux, répartissez-la uniformément. Laissez poser de 30 minutes à plusieurs heures. Puis, rincez abondamment avant de procéder à votre shampoing habituel et à votre routine de lavage.

Chez Volna Cosmétiques, nous travaillons avec des marques françaises et engagées, qui proposent des produits capillaires certifiés biologiques et naturels. Ainsi, vous pouvez prendre soin de vos cheveux tout en respectant votre santé, votre planète et vos valeurs. Venez dès à présent faire un tour sur la boutique. Profitez de toutes nos nouveautés et de nos produits phares ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.