détox capillaire

Comment faire une clarification capillaire ?

La clarification capillaire est un sujet prépondérant dans le monde des cheveux bouclés, notamment au naturel. Aussi appelée détox capillaire, elle permet de nettoyer en profondeur votre cuir chevelu et de purifier votre fibre capillaire. Elle détoxifie le cheveu, ouvre les écailles et retire le trop-plein de produits ou de pollution. Idéale pour les boucles mal formées, les cheveux gras trop souvent, ou encore les cheveux plats.

Quels sont les bienfaits de la clarification capillaire ?

La clarification capillaire permet de redonner à vos cheveux toute leur vitalité, en donnant un coup de frais à la fibre capillaire. Vos cheveux sont comme réinitialisés, emplis de volume, légers et brillants. Aussi, la clarification capillaire aère le cuir chevelu et retire toute trace de pellicule ou d’excès de sébum.

Comment faire une bonne clarification capillaire ?

Pour réaliser une clarification capillaire efficace, différentes options s’offrent à vous. Les produits naturels de la boutique Volna Cosmétiques vous aident à détoxifier vos cheveux, grâce à des actifs naturels et une fabrication française. Choisis avec soin, les produits que nous vous proposons sont parfaits pour réaliser une clarification capillaire douce et adaptée à votre type de cheveux et à vos problématiques.

Afin de procéder à une clarification capillaire, réalisez votre soin de façon classique en le déposant sur l’ensemble de votre chevelure humide. Puis massez doucement vos longueurs et vos pointes. L’idéal est de porter un bonnet de soin ou une serviette chaude afin d’optimiser le soin et ses bienfaits.

Laissez poser 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire. Procédez à un shampoing doux si vous le souhaitez ou continuez votre routine à l’étape de l’après-shampoing ou du masque pour soigner vos cheveux.

Une détox capillaire à l’argile blanche

Riche en minéraux, l’argile blanche purifie intensément et détoxifie le cuir chevelu. Elle assainit et régule la production de sébum tout en lavant vos cheveux. Elle peut également faire dégorger vos colorations, comme le henné. Si vous avez les cheveux colorés, privilégier la clarification au bicarbonate de soude. Pour ce faire, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire et rajoutez là dans votre dose de shampoing naturel. Terminez par un masque hydratant.

Afin de réaliser une bonne clarification capillaire, utilisez l’argile blanche WAAM et mélangez-la avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte lisse, ni liquide, ni compacte. La quantité d’argile utilisée varie en fonction de la longueur de vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de Tea Tree (sauf pour les femmes enceintes et allaitantes), ou une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. L’huile de Tea Tree permet de lutter contre les pellicules, de stimuler la pousse, et purifier le cuir chevelu. Cette clarification s’applique sur les cheveux mouillés ou humides, après cette détox appliquez un masque hydratant. Après chaque clarification capillaire terminez toujours par un masque afin d’hydrater vos cheveux car elle a tendance à assécher.

Un soin lavant efficace

Pour tous les types de cheveux, il existe un soin lavant adapté et conçu spécifiquement pour votre problématique.

Pour les cheveux secs, colorés, sensibilisés ou frisés, optez pour un soin lavant nourrissant et réparateur. Les cheveux gras préfèreront le soin lavant détoxifiant et volumateur, pour effectuer une clarification capillaire efficace et idéale pour sublimer vos cheveux. Ils s’utilisent sur cheveux secs, après une pause de 15 minutes il suffit de rincer à l’eau. Pour les soins lavants, ce sont des clarifications très douces et des soins, il n’est donc pas nécessaire de faire un masque ensuite.

Un masque purifiant

Le masque Tropical Detox des Secrets de Loly, comme son nom l’indique, détoxifie vos cheveux et votre cuir chevelu des impuretés. Absorbant, il débarrasse le cuir chevelu des résidus de produits chimiques, de produits coiffants, de pollution, de poussière.

Appliquez-le une fois par mois sur cheveux mouillés pour des boucles rafraîchies et des longueurs démêlées, douces et brillantes. Lors de l’application, massez votre cuir chevelu et étirez le soin sur vos longueurs et vos pointes. Laissez poser 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire.

Ce masque est un soin complet, qui clarifie en douceur votre chevelure. Il s’utilise comme une clarification très douce et comme masque hydratant.

La clarification capillaire s’effectue chaque mois, toutes les 6 semaines, ou dès que vos cheveux en ressentent le besoin. Ces différents produits vous permettent de réaliser une clarification capillaire efficace, qui vous permettra de repartir de zéro et de réussir votre transition capillaire vers le naturel. Pour sublimer vos cheveux et les rendre magnifiques au naturel, une clarification capillaire peut être une solution idéale lors du début de votre transition vers des produits plus sains, plus naturels et respectueux de votre santé et de la santé de vos cheveux.

2 réflexions sur “Comment faire une clarification capillaire ?”

  1. Ping : Quelle routine pour mes cheveux crépus ? - Volna Cosmétiques

  2. Ping : Comment limiter la chute des cheveux ? - Volna Cosmétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.