donner du volume cheveux

Comment avoir plus de volume dans mes cheveux ?

Vos racines et vos longueurs vous paraissent plates et vous aimeriez avoir plus de volume ? Après une grossesse, lors de changements saisonniers, nos cheveux peuvent perdre en volume et avoir besoin d’un petit coup de boost pour repartir sur de bonnes bases et redevenir volumineux à nouveau ! Découvrez tous les conseils de Volna Cosmétiques pour gagner en volume dans votre crinière.

Couper ses cheveux de la bonne façon pour avoir plus de volume

Selon votre type de cheveux, il peut être plus ou moins difficile d’obtenir du volume dans sa chevelure. Le plus important réside en réalité dans la coupe, car elle est primordiale pour avoir des cheveux volumineux. Si vous avez les cheveux bouclés, une coupe plus courte fera remonter vos boucles et aura plus de chance de vous apporter du volume. 

Sachez également que des frisottis peuvent apparaître dès lors que vous cherchez à obtenir du volume dans vos cheveux, et que c’est un processus tout à fait normal. Pour lutter contre, vous pouvez opter pour une huile végétale comme l’huile de brocoli, mais il est aussi important d’apprendre à les accepter car ils font partie du processus.

Utiliser un shampoing volumateur ou détoxifiant

Si vous n’utilisez habituellement que des shampoings doux, vous pouvez alourdir votre chevelure. Pour lutter contre cela, effectuez une clarification capillaire régulièrement, ou utilisez un shampoing détoxifiant ou un shampoing volumateur pour vous permettre de décoller les cheveux des racines et ainsi créer une sensation de volume.

Le soin lavant Serge d’Estel est parfait pour cette problématique. Détoxifiant et volumateur, il est composé d’argile verte, de feuilles d’ortie piquante et d’huile essentielle de menthe poivrée. Ces ingrédients rigoureusement sélectionnés vous permettent de gagner en volume et de rafraîchir vos cheveux.

Rincer ses cheveux la tête en bas

Dans la même optique, pour décoller les racines du crâne, optez pour un lavage tête en bas. Vous pouvez aussi également appliquer vos produits coiffants de la sorte. Cela permet aux racines de mieux se positionner. Si vous souhaitez un effet encore plus rafraîchissant et des cheveux soyeux, passez un jet d’eau froide sur vos cheveux après votre routine de lavage. Cela permet de refermer les écailles du cheveu et de conserver toute son hydratation et les bienfaits des soins appliqués.

Ne pas mettre trop de produit sur vos cheveux

En sortant de la douche, il est tentant de mettre plus de produit sur nos cheveux en espérant qu’ils gagneront en volume et en santé. Mais appliquer trop de produit peut provoquer l’effet inverse. En effet, ils seront plus lourds et auront donc du mal à gagner en volume. Veillez donc à ne pas appliquer de produit sur vos racines et à privilégier les produits légers qui n’alourdissent pas vos longueurs.

Sécher ses cheveux au diffuseur

Si le séchage traditionnel entraîne des frisottis et aplatit les cheveux, le séchage au diffuseur apporte du volume dans la chevelure. Penchez votre tête en avant et sur les côtés pour un effet encore plus flagrant. Cela permet alors aux racines de sécher sans être collées à votre cuir chevelu. N’oubliez pas de toujours utiliser un air froid ou tiède lorsque vous séchez vos cheveux pour ne pas les abîmer. Pour un séchage à l’air libre, essayez la méthode du plopping pour donner plus de volume.

Vous pouvez également faire décoller les racines en utilisant un peigne à dents larges sur cheveux secs.

Chez Volna Cosmétiques, nous vous proposons de nombreux produits qui vous permettent de gagner en volume et de prendre soin de vos cheveux au quotidien, qu’ils soient secs, bouclés ou lisses. Nous sélectionnons rigoureusement les marques avec lesquelles nous travaillons pour vous proposer uniquement des produits français, certifiés bio et naturels. Ainsi, vous bénéficiez du meilleur des soins capillaires pour vous donner du volume et apprécier vos cheveux au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.