cowash qu'est-ce que c'est ?

Comment faire un cowash ?

Nous le savons, les shampoings sont les ennemis des cheveux, en particulier si ceux-ci sont secs ou bouclés. Même avec des produits adaptés, le shampoing assèche la fibre capillaire et agresse le cuir chevelu. Mais qu’est-ce que le cowash ? Comment cela fonctionne ? Est-ce vraiment efficace ? Comment faire pour bien le réaliser ? Pas de panique, nous allons vous expliquer en détail comment intégrer le cowash à votre routine capillaire. Pour redonner un coup de frais à vos boucles ou rafraîchir votre cuir chevelu, optez pour cette technique révolutionnaire !

Qu’est-ce que le cowash ?

Le cowash est la contraction de l’anglais “conditioner-wash”, qui signifie “laver avec de l’après-shampoing”. Oui oui, vous avez bien lu ! Le cowash, c’est le fait de se laver les cheveux avec un soin lavant plutôt qu’avec un shampoing traditionnel.

Cela permet de retirer les impuretés du cuir chevelu et du cheveu, tout en réhydratant la fibre capillaire. Ainsi, la chevelure est plus légère et rafraîchie.

Comment réaliser un cowash ?

Le cowash se réalise exactement comme un shampoing. Mouillez vos cheveux. Prenez une noisette d’après-shampoing ou de soin lavant dans votre main, répartissez-la sur votre cuir chevelu et massez doucement avec la pulpe des doigts. Ensuite, rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite appliquer vos soins habituels en prenant soin de ne pas sécher vos cheveux avec une serviette en coton, mais plutôt une serviette en bambou conçue spécifiquement pour cet usage.

A quelle fréquence le réaliser ?

Le cowash peut être réalisé à tout moment, car il n’agresse pas les cheveux. Vous pouvez donc faire un cowash à tout moment si vous en ressentez le besoin ! Après une séance de sport ou avant un rendez-vous important pour reformer vos boucles, le cowash apporte fraîcheur et légèreté à vos cheveux. Il est également parfait pour retirer le sel et le chlore de vos cheveux si vous vous baignez régulièrement ou que vous nagez en piscine et que vous souhaitez prendre soin de vos cheveux.

Aussi, vous pouvez utiliser le cowash pour espacer vos shampoings. En effet, il est idéal pour ceux et celles qui ont l’habitude de se laver les cheveux tous les deux jours, voire tous les jours. Cela permet d’alterner et d’espacer petit à petit les shampoings. Un shampoing par semaine est recommandé pour la santé de vos cheveux, le cowash est donc un excellent moyen de ne pas abuser du shampoing.

Avec quels produits réaliser le cowash ?

Pour réaliser un cowash, vous aurez besoin d’un soin lavant, d’un masque ou d’un après-shampoing adapté à votre type de cheveux. En effet, il ne doit pas être trop riche pour ne pas alourdir vos cheveux. 

Le soin lavant Serge d’Estel nourrit et répare les cheveux tout en éliminant les impuretés de vos longueurs et de votre cuir chevelu. Il est parfait pour un cowash, car il allie des ingrédients aux propriétés lavantes comme l’argile blanche, et de l’huile végétale pour nourrir les cheveux.

Vous pouvez également utiliser votre après-shampoing habituel, à condition qu’il ne soit pas trop lourd. L’après-shampoing Pink Paradise démêlant Les Secrets de Loly est parfait pour cette utilisation, car il convient à toutes les chevelures et laisse les cheveux doux et soyeux. 

Chez Volna Cosmétiques, nous vous proposons des produits adaptés à votre type de cheveux. Certifiés biologiques et fabriqués en France, nous vous donnons l’opportunité de choisir des produits bons pour votre santé, pour vos cheveux et pour la planète. En optant pour des produits naturels, vous faites un geste à la fois pour vous mais également pour l’environnement. Vos cheveux sont naturellement éclatants de santé, soyeux et légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.