meilleur masque bio

Quel est le meilleur masque pour mes cheveux ?

Dans le cadre d’une routine cheveux régulière et adaptée à votre type de cheveux, il convient d’utiliser un masque pour nourrir vos cheveux en profondeur et en prendre soin. Le but n’est évidemment pas de cumuler les produits et de surconsommer, mais de choisir le bon masque et les bons soins adaptés à votre chevelure. Alors quel est le meilleur masque pour vos cheveux ?

Masque ou après-shampoing : que choisir ?

L’après-shampoing et le masque sont deux produits particulièrement utiles, mais ils n’ont pas le même objectif ! 

En effet, l’après-shampoing s’applique sur cheveux mouillés, en co-wash ou en leave-in. Son rôle est de faciliter le démêlage de vos cheveux et de les rendre plus faciles à coiffer. Le temps de pose d’un après-shampoing est très court, et il n’a pas d’effet particulièrement nourrissant ou hydratant en profondeur. 

Le masque est un véritable soin des cheveux, concentré en actifs et en ingrédients dotés de réels bienfaits. Son temps de pose est plutôt long, et il s’applique une fois par semaine, car il est trop riche pour être utilisé à chaque shampoing si vous lavez vos cheveux plus d’une fois par semaine.

Comment choisir son masque cheveux ?

Sur la boutique Volna Cosmétiques, nous vous proposons une grande variété de masques pour cheveux, naturels, biologiques et fabriqués en France. Parmi les masques disponibles sur la boutique, vous pouvez commander celui qui correspond le mieux à votre type de cheveux et à vos problématiques.

Les masques Serge d’Estel pour tous les types de cheveux

La marque Serge d’Estel dispose de produits et de références pour chaque type de cheveux. Cheveux bouclés, cheveux lisses ou encore cheveux colorés trouvent leur bonheur dans la gamme des masques capillaires enrichis en principes actifs.

La marque propose également deux soins lavants qui agissent comme des deux-en-un qui lavent et prennent soin vos cheveux :

Ces différentes formules conviennent à ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux avec des soins très ciblés et spécifiques.

Quel masque choisir selon votre type de cheveux ?

Des masques ciblés pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont souvent demandeurs de beaucoup de soins, car ils sont plus sujets aux frottements et aux agressions, leurs écailles étant souvent naturellement ouvertes. De ce fait, appliquer un masque régulièrement est indispensable pour conserver la bonne santé des cheveux bouclés.

Le masque Kalia Nature Protect My Hair est idéal, à base d’huile de coco et de spiruline, pour nourrir les cheveux en profondeur et éviter les frisottis. Il permet également de faire pousser les cheveux plus vite grâce à l’action de la spiruline.

La marque Les Secrets de Loly, spécialisée dans les cheveux bouclés, a créé des masques et des soins capillaires spécifiquement conçus pour prendre soin des cheveux secs qui peuvent manquer de nutrition et de bons nutriments. Le masque Repair Time, à base d’huile de jojoba, d’huile de macadamia et de provitamine B5 est parfait pour donner un coup de boost à vos cheveux bouclés. Le Soin Capillaire Tropical Detox donne de la définition aux boucles tout en apportant un concentré de soin et de nutriments à vos cheveux.

Selon votre problématique et votre type de cheveux, trouvez le masque qui correspond à vos besoins. Apportez à vos cheveux toute la nutrition dont ils ont besoin pour être rayonnants de santé toute l’année ! Consultez nos différents articles sur les routines pour cheveux bouclés ou les shampoings à choisir pour vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.