L’argile blanche WAAM est parfaite pour redonner un coup de fraîcheur à vos cheveux. Elle vous permet de repartir sur une nouvelle base en détoxifiant, absorbant l’excès de sébum et en cicatrisant le cuir chevelu. L’argile blanche, ou kaolinite, est la plus performante sur les cuirs chevelus secs, irrités et sensibles, sans assécher les cheveux. Elle est particulièrement bénéfique pour les cheveux dévitalisés et les cuirs chevelus irrités par les produits chimiques et la chaleur, car elle dispose de vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. L’argile blanche est également idéale pour faire dégorger les hennés, les colorations végétales et classiques.
Elle exerce un micro-gommage sur la peau en reminéralisant l’épiderme. L’argile blanche WAAM est non ionisée, sans conservateur, sans colorant et originaire des carrières isolées en milieu sauvage. De ce fait, elle est d’excellente qualité. Les produits WAAM possèdent des ingrédients d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique. Sans silicone, parabène, phénoxyéthanol, nanoparticules, PEG, parfums ou colorants de synthèse, ils respectent la sensibilité de votre cuir chevelu.
Les produits WAAM sont conditionnés en France avec un emballage minimaliste et recyclable.
Conseils d’utilisation :
Dans le cadre d’une clarification ou d’une transition capillaire, utilisez l’argile blanche en masque détox. Mélangez 2-3 cuillères à soupe d’argile blanche WAAM avec une cuillère à soupe d’eau tiède, jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 30 minutes sous une serviette chaude ou un bonnet chauffant puis rincez abondamment. Grâce à l’action nettoyante de l’argile, elle remplace le shampoing. Vous pouvez donc ensuite réaliser les soins de votre routine habituelle.
En tant que shampoing sec, l’argile absorbe l’excès de sébum et permet d’espacer les shampoings. Elle donne également du volume aux cheveux plats et fins. Pour l’utiliser, prélevez une petite quantité dans un pot, puis utilisez un gros pinceau afin de prélever la poudre et appliquez-la aux racines. Répartissez sur les racines avec les doigts ou votre peigne/brosse.
Attention, l’argile ne doit pas sécher, humidifiez donc régulièrement votre cuir chevelu lors de la pose d’un masque détox. Utilisez également des objets en bois ou en plastique lors de l’utilisation pour ne pas altérer les effets de la poudre avec un objet métallique.
Flora –
super pour faire des clarifications capillaires ou comme shampoing sec
Lucile –
je m’en sers pour faire des détox capillaires c’est top cette argile blanche